Âmes sensibles, s’abstenir. La vidéo ci‑dessus montre un Galaxy Z Fold 7 flambant neuf subissant les pires tortures, au nom de la science.
Samsung Galaxy Z Fold 7, remarquable résistance aux crash tests
Zack Nelson de la chaîne YouTube JerryRigEverything est spécialisé dans les tests de solidité des gadgets électroniques, histoire de vérifier les dires des constructeurs quant à la robustesse de leurs appareils. Procédé qui n’est pas non plus dénué d’une pointe de sadisme. Le dernier smartphone à écran pliable de Samsung se prend ainsi des coups de cutter, des pliages contre nature et même des flammes sur l’écran. Bilan : l’appareil n’est pas immortel mais résiste tout de même étonnamment bien sur certains points. Il est notamment étanche aux fines particules (en l’occurrence du sable), et malgré une finesse record pour un spécimen de la famille Z Fold, l’appareil est impossible à briser en essayant de forcer la pliure à contresens. Impressionnant.
Toutefois, les écrans ne résistent pas aux coups de cutter prononcés (surtout l’écran interne), ni à une flamme de briquet appliquée trop longtemps, à l'instar de ses prédécesseurs.