Ce drame sud‑coréen dirigé par Sung‑bo Shim raconte comment le capitaine d'un bateau de pêche, menacé d'être vendu par son propriétaire, décide de racheter lui‑même le navire pour préserver son poste et son équipage. Mais lorsque l'argent vient à manquer, il accepte de transporter des clandestins venus de Chine. Sauf qu'au beau milieu d'une nuit de tempête, la traversée se transforme en cauchemar...
Sea Fog mérite bien mieux que les 10 000 malheureuses entrées qu'il a enregistrées en salles en France. Espérons que les éditions Blu-Ray/DVD proposées par Wild Side Vidéo le 2 septembre arriveront à corriger le tir.
Pas de surprise en revanche sur l'édition Blu-Ray, qui offrira une image 2.35 en HD 1 080p, accompagnée d'une VOST et d'une VF DTS-HD Master Audio 5.1. En bonus, l'éditeur promet une petite présentation des personnages et un making of.
sponsoriser cet article
le 03 août 2015 - 12h34
Sea Fog
Même si la jaquette du film est trompeuse (elle évoque davantage En pleine tempête qu'un drame maritime sur le transport de clandestins), Sea Fog mérite le détour.
A

acheter
Sea Fog