Exceptés les Apple TV, le boîtier nVidia Shield TV est l’appareil multimédia le plus ancien, toujours soutenu par des mises à jour encore aujourd’hui. Et malgré l’âge de la machine, plus de dix ans, Nvidia ne souhaite pas l’abandonner.
La parole à Andrew Bell, vice‑président senior de l’ingénierie matérielle Nvidia
C’est ce qu’a expliqué Andrew Bell, vice‑président senior de l’ingénierie matérielle chez Nvidia, à l’occasion d’un entretien avec Ars Technica. « Nous étions tous frustrés, en tant qu’acheteurs de téléphones et de tablettes : on achète un appareil, on reçoit une ou deux mises à jour, et puis plus rien ! Dès le début, quand nous développions la Shield TV, nous avons décidé de la concevoir pour durer longtemps. Jensen (Huang, PDG de Nvidia) et moi avons eu une discussion : “ Combien de temps voulons‑nous prendre en charge ce produit ? ”. Et Jensen a répondu : “ Aussi longtemps que nous vivrons ” ».
Nouvelle box nVidia Shield TV
Quant à une nouvelle box à venir, nVidia par la voix de Andrew Bell explique ne pas avoir de projet concret, mais ne l’exclut pas cependant. « Nous avons expérimenté de nouveaux concepts pour la Shield et nous continuerons à le faire, et si nous trouvons quelque chose qui nous enthousiasme vraiment, nous tenterons probablement l’aventure, explique Bell. Nous en parlons tout le temps, j’adorerais ».
Une éventuelle nouvelle Shield TV donnerait la priorité aux formats de codecs vidéo récents comme l’AV1, ainsi qu’à une prise en charge HDR étendue, incluant le HDR10+ et de nouveaux profils HDR Dolby Vision pour la lecture de contenus en local.