le 07 mars 2024 - 08h26

Shōgun, l'énorme carton de Disney+

En 1980 déjà, le roman de James Clavell (paru en 1975), Shōgun, faisait l’objet d’une adaptation sérielle pour NBC avec les rôles principaux : Toshirō Mifune (l’acteur fétiche d’Akira Kurosawa) et Richard Chamberlain (Les oiseaux se cachent pour mourir). À l’époque, la série avait été un carton. Depuis quelques jours, Disney+ a lancé sa propre version et c'est un carton.

A

Près de 50 ans après avoir déferlé sur les écrans du monde entier, l’histoire de John Blackthorne, marin anglais échoué sur la côte du Japon au XVIIe siècle et sa relation avec un seigneur féodal Toranaga, revient donc en mini‑série de 10 épisodes pour Disney+.


Cette nouvelle version sérielle de Shōgun, le best‑seller de James Clavell (15 millions d'exemplaires vendus dans le monde), fut pensée pour être assurément un événement, comme l’avait été la version des années 80 avec Richard Chamberlain. Certes, Maurice Jarre ne signe pas la BO, mais les moyens sont là et le cast également, puisque par exemple, le rôle de Toranaga fut confié à l’acteur japonais Hiroyuki Sanada (John Wick : chapitre 4, RingAvengers : Endgame, 47 Ronin, Army of the Dead) et que le scénario est principalement le travail du couple Rachel Kondo/Justin Marks, déjà à l’œuvre sur Top Gun Maverick

 

Avec déjà 9 millions de visionnages dans le monde sur Hulu et Disney+ en six jours (un record d'audience, la série de fiction actuellement la plus regardée au monde), Shōgun est disponible sur Disney+ depuis le 27 février. Trois épisodes sont d’ores et déjà visibles, les suivants sont diffusés à un rythme hebdomadaire jusqu'au mardi 23 avril.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !