le 30 mai 2014 - 17h19

Sin City 2, a Dame to Kill For

La production du film ne pouvait rêver meilleure promotion que cette censure décidée par la Motion Picture Association of America (MPAA) aux États‑Unis envers une des affiches de Sin City 2, a Dame to Kill For. Celle de la Française Eva Green (divinement inquiétante dans le très bon Casino Royale).
A
sin-city-2-a-dame-to-kill-for

Raison invoquée : « nudity - curve of under breast and dark nipple/areola circle visible through sheer gown ». Comprendre « la nudité : la courbe du sein, l'aréole et le téton sont visibles à travers la robe blanche ».

Ce n'est pas faux. Mais franchement, la photo est si retouchée chromatiquement qu'Eva Green elle‑même (cliquez pour accéder à notre interview de la comédienne pour Camelot, la légende du roi Arthur) ne doit pas se reconnaître. Et puis il y a plus choquant que ça dans la vie, non ?

Sin City : j'ai tué pour elle, avec aussi Jessica Alba, Mickey Rourke et Joseph Gordon‑Levitt, sortira chez nous le 17 septembre. Ce qui laisse le temps à la production et à la censure US de trouver un bon compromis avant la sortie du film, prévue cet été aux USA.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !