Smartphone de survie avec allume‑cigare
Autonomie indécente, lampe torche aveuglante et même un système pour allumer du feu. Oukitel's WP63, le parfait smartphone de survie ?
En ces temps incertains, avouons que la notion de survie arrive à titiller nos neurones de temps à autres. Alors quand l’apocalypse arrivera et que l’on ne voudra pas lâcher notre smartphone, Oukitel sera à nos côtés avec le modèle WP63, récemment montré à l’occasion du Mobile World Congress début mars à Barcelone.
Tech post-apo
Scénario plus optimiste, une sortie en pleine nature qui nécessite un smartphone plus robuste que d’habitude, et ça tombe bien car Oukitel est spécialisé dans ce genre de mobile. Le nouveau WP63 se distingue par une caractéristique unique, à savoir un allume‑cigare rétractable. Oui, le même genre de gadget que l’on trouvait dans les vieilles voitures et qui permet en l’occurence d’allumer un feu, ce qui peut toujours servir au milieu de nulle part.
Autrement, l’appareil dispose d’une indécente batterie de 20 000 mAh (à comparer aux 4 à 5 000 pour votre iPhone), capable de charger d’autres appareils en USB‑C. À noter aussi, une lampe‑torche bien plus puissante que la petite LED d’un smartphone habituel, une sirène bruyante, ainsi qu’une coque robuste, capable de résister à une chute de 30 mètres.