Lors de l’enterrement de vie de jeune fille de la chanteuse Taura Lamb, l’actrice britannique de 29 ans a affiché un six‑pack impressionnant, aussitôt interprété comme un indice : se préparerait‑elle à incarner Lara Croft dans la future série Tomb Raider en live action (on avait déjà un petit doute à la rédaction, voir Et la nouvelle Lara Croft est…), produite par Amazon Studios ?
La photo a relancé toutes les spéculations. Alors que la presse britannique affirmait récemment que le projet était abandonné, plusieurs sources bien informées soutiennent que la série est toujours en développement actif. Résultat : cette image a semé encore plus le doute dans la communauté de fans, déjà en ébullition.
Sophie Turner et Lara Croft, love story ?
Petit rappel pour les nouveaux venus : Angelina Jolie a marqué les esprits en incarnant Lara Croft dans deux films cultes (Tomb Raider en 2001 et Le berceau de la vie en 2003). En 2018, Alicia Vikander a repris le rôle dans un reboot, dont la suite a été annulée après que MGM a perdu les droits de la franchise. Depuis, Amazon prépare un reboot global avec l’ambition de créer un univers partagé autour de l’héroïne iconique du jeu vidéo.
Selon le magazine Life & Style, Sophie Turner viserait carrément à « surpasser » la performance d’Angelina Jolie. Rien n’a encore été confirmé officiellement, mais l’actrice ne dément pas non plus… Le suspense reste total. Et nous, on scrute la prochaine story avec attention.