Formellement, la bande‑annonce de Steal est plutôt maîtrisée et semble amplement cocher les cases tension et suspense. La facture de la série semble certes classique mais qui peut largement l'emporter si elle est bien exécutée (fait rare par les temps qui courent sur les plateformes).
Sophie Turner en col blanc avant Lara Croft
En attendant de la découvrir bientôt dans le short de Lara Croft, Sophie Turner est à l’affiche de Steal, série créée et écrite par le romancier Sotiris Nikias, avec Sam Miller et Hettie Macdonald à la réalisation. Le récit s’articule autour du braquage du siècle et suit Zara, simple employée de bureau, qui se retrouve soudain au cœur de l’affaire. Une journée ordinaire dans une société de gestion et d’investissement de fonds de pension, Lochmill Capital, bascule lorsqu’un gang de voleurs violents fait irruption dans les locaux et force Zara et son meilleur ami Luke à exécuter leurs exigences.
Mais qui volerait des milliards de livres sterling issus des retraites de gens ordinaires, et pourquoi ? Le DCI Rhys est déterminé à le découvrir. Sauf que, récemment retombé dans son addiction au jeu, il doit aussi tenir ses propres difficultés financières à distance, tout en composant avec les agendas secrets et les intérêts divergents au centre de ce crime aux ramifications considérables.
Andrew Howard (Watchmen), Ellie James (The Winter King), Jonathan Slinger (Alex Rider), Harry Michell (Hijack), Thomas Larkin (Sexy Nails) et Tara Summers (Mercy Street) complètent la distribution. Les 6 épisodes seront disponibles le 21 janvier 2026.