le 25 octobre 2019 - 10h00

Sortie en deux temps pour Parasite, dont un 4K Ultra HD en février 2020

Après moult rumeurs, précommandes à des dates diverses et variées, on en sait enfin plus sur la sortie de Parasite, la dernière Palme d'or à Cannes signée Bong Joon‑ho. Ou plutôt, les sorties.

A

Près d'1,7 million de spectateurs se sont rués en salles pour suivre le cas de cette famille au chômage qui a trouvé le moyen d'entrer dans le quotidien de la richissime famille Park. Le début d’un engrenage incontrôlable dont personne ne sortira véritablement indemne... Un record pour une Palme d'or depuis quinze ans, qui a donné des ailes à l'éditeur The Jokers.

 

 

Le 4 décembre ou le 28 février

Ce dernier a ainsi décidé d'éditer le film en deux temps. Une première fois le 4 décembre pour le Blu‑Ray, le DVD et la VOD. Une seconde fois le 28 février prochain pour le Steelbook contenant les disques 4K Ultra HD Blu‑Ray, Blu‑Ray, DVD, Blu‑Ray bonus. Trois heures de bonus inédits sont annoncées dont un documentaire de 52 minutes sur le processus de fabrication du film tourné en Corée, actuellement en phase de montage. 

 

À noter, la sortie le 28 février d'un coffret Collector édité à 1 500 exemplaires disponible uniquement sur la future boutique en ligne The Jokers, comprenant le Steelbook et le story‑board du film (quasi prophétique) dessiné et annoté par Bong Joon‑ho. 

 

Dolby Atmos pour tout le monde

Réussite formelle indéniable (au final grandiose…), Parasite bénéficiera d'une VO Dolby Atmos, et ce même sur le Blu‑Ray simple. The Jokers précise également avoir tenté d'atteindre le meilleur encodage possible, en laissant toute la place à l'image et au son. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !