le 20 septembre 2022 - 14h33

Squid Game bat des records aux Emmy Awards

La série coréenne événement de Netflix a aligné les récompenses et les records lors de la dernière cérémonie des Emmy Awards.

A

Cérémonie annuelle récompensant le meilleur de la télévision aux États‑Unis, les Emmy Awards ont connu leur 74e édition le 12 septembre dernier à Los Angeles. L’événement a notamment été marqué par le succès de la série coréenne Squid Game, qui a remporté 6 victoires pour 14 nominations.

 

Beaucoup de « premières »

Hwang Dong‑hyuk est ainsi primé Meilleur réalisateur pour une série dramatique, et Lee Jung‑jae décroche le titre de Meilleur acteur dans une série dramatique (malgré tout son talent, on est plus circonspects, il y avait du lourd en face). Ils deviennent ainsi les deux premiers asiatiques, et même les deux premiers Coréens, à dominer ces prestigieuses catégories. Ces victoires sont également une première pour une série en langue non‑anglaise. Enfin, c’est même la première fois qu’une série en langue non‑anglaise est nominée dans la catégorie Meilleure série dramatique.

 

Imbattable

Squid Game remporte aussi des Creative Arts Emmys pour les effets visuels, les cascades, le design de production, ainsi que l’Emmy de la Meilleure actrice secondaire. Lancée en septembre 2021 sur Netflix, Squid Game est devenue très rapidement un phénomène mondial. Son audience record n’a même pas été battue par la pourtant très très attendue saison 4 de Stranger Things. La seconde saison de Squid Game devrait arriver fin 2023 au plus tôt.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !