le 27 janvier 2026 - 16h50

Star Wars : Starfighter garanti sans aucun personnage « héritage »

C’est Jonathan Tropper, le scénariste du film, qui le précise en personne : le fan service serait en grande partie mis de côté dans ce nouveau Star Wars. Explications.

A
soutenir
star-wars-starfighter-garanti-sans-aucun-personnage-heritage
Instagram @ ShawnLevyDirect

Le mois dernier, le cinéaste Shawn Levy expliquait que son objectif principal avec Star Wars : Starfighter, porté par Ryan Gosling, étaut de proposer quelque chose de « frais » au sein de la franchise.

 

Le projet est d'ailleurs présenté comme une « toute nouvelle aventure autonome ». Elle devrait nous emmener plus loin dans le futur que la saga ne l’a jamais fait jusqu’ici, environ cinq ans après la défaite de Palpatine et du Premier Ordre dans Star Wars : l’ascension de Skywalker.

 

Selon des rumeurs, l’intrigue verrait le personnage de Gosling protéger le jeune personnage incarné par Flynn Grey, alors qu’il entreprend une mission visant à mettre l’enfant à l’abri. De quoi alimenter les spéculations : ce « lieu sûr » serait une nouvelle académie Jedi dirigée par Rey (Daisy Ridley), qui ferait alors une apparition furtive.

 

Le scénariste de Starfighter promet des personnages entièrement nouveaux

Mais le scénariste Jonathan Tropper a désormais coupé court à cette hypothèse. Interrogé par Screen Rant, il affirme que l’un des éléments clés du film repose justement sur l’arrivée de personnages entièrement nouveaux, et sur une approche où le fan service n’est clairement pas la priorité :

 

« Évidemment, les sabres laser font partie de cet univers et de cette galaxie. Je fais très attention à ne rien révéler, mais, pour l’essentiel, je crois que l’on sait que nous n’avons aucun personnage “héritage”. Vous ne verrez aucun des personnages que vous avez vus dans les autres films. Donc, certaines choses restent des marqueurs de Star Wars, et c’est bien de les avoir. Mais au‑delà de ça, je ne peux rien dire ».

 

Le réalisateur de Star Wars : les derniers Jedi, Rian Johnson, a d’ailleurs fait écho à cette volonté de « fraîcheur » lors du festival de Sundance, déclarant à Variety : « En tant que fan de Star Wars, ce qui m’enthousiasme le plus, c’est toujours de voir quand ils font venir des voix nouvelles et des cinéastes nouveaux pour raconter de nouvelles histoires dans ce monde ».

 

Un signal plutôt encourageant, dans la mesure où la production ne semble pas vouloir compter une fois de plus sur le passé pour faire passer la pilule. L’univers imaginé par George Lucas se suffit déjà à lui‑même. Place peut‑être à de nouveaux personnages et, enfin, à une histoire réellement solide. Réponse en mai 2027.

SOURCE : Screen Rant
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !