le 01 décembre 2025 - 14h16

Star Wars : Starfighter, la fin fait déjà débat

Le cinéaste Shawn Levy a révélé que son prochain long métrage, Star Wars : Starfighter, actuellement en tournage, a vu sa fin être modifiée en cours de production.

A
soutenir
star-wars-starfighter-la-fin-fait-deja-debat
Image générée par IA

Situé environ cinq ans après les événements de Star Wars : l’ascension de Skywalker, le film est porté par Ryan Gosling, qui incarne un personnage chargé de protéger un jeune garçon (Flynn Gray). La rumeur veut que l’enfant soit sensible à la Force et qu’il finisse potentiellement dans un temple Jedi afin de s’entraîner aux côtés de Rey (Daisy Ridley), mais cela reste pour l’instant du domaine de la pure spéculation.

 

Star Wars : Shawn Levy change de plan

S’exprimant récemment au micro de Kevin McCarthy, le réalisateur de La nuit au musée et Deadpool & Wolverine explique que le plan initial pour le troisième acte du film a été abandonné, une meilleure idée s’étant imposée en cours de route : « Nous avions une idée complètement différente pour quelque chose dans le troisième acte, et puis les choses ne se sont pas alignées, et j’ai été forcé de trouver une nouvelle idée. Et je suis littéralement en train de tourner cette partie du film en ce moment. Et chaque jour, je suis reconnaissant que la façon dont j’étais censé le faire n’ait pas fonctionné, parce que la nouvelle idée, que j’ai été obligé d’explorer, est tellement meilleure que l’idée originale ne l’aurait été ».

 

Shawn Levy sous pression pour son Star Wars

Avouer ce genre de remise en question en plein tournage a de quoi inquiéter les fans les plus prudents, mais accordons au réalisateur le bénéfice du doute, en attendant de découvrir le film terminé. Levy explique par ailleurs que travailler sur un film Star Wars est une expérience très différente de celle des autres blockbusters auxquels il a participés : « C’est plus difficile et cela exerce une pression plus singulière que n’importe quel autre film, parce que vous commencez en ayant pleinement conscience de la connexion émotionnelle très profonde du public avec cet univers. On peut dire que c’est vrai pour Marvel, que c’est vrai pour d’autres franchises, mais rien n’égale l’allégeance quasi religieuse à Star Wars. Et donc le besoin, la pression essentiellement auto‑infligée‑ de bien faire les choses est très intense ».

 

Matt Smith, Mia Goth, Aaron Pierre, Simon Bird, Jamael Westman, Daniel Ings et Amy Adams complètent la distribution de ce film que Levy réalise à partir d’un scénario de Jonathan Tropper. Star Wars : Starfighter est attendu dans les salles le 28 mai 2027.

img
Image générée par IA
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !