Les smartphones sont des bijoux de technologie, et avec des écrans si beaux, des processeurs si rapides et des caméras de grande qualité, on a l’impression que des limites techniques ont été atteintes et que les futures évolutions ne seront que marginales ou incrémentielles.
Xiaomi Redmi K90 Pro Max, subwoofer embarqué
Pourtant, les constructeurs sont sous pression constante pour proposer toujours mieux et le nouvel axe à explorer pourrait venir de la section audio de nos plus proches compagnons, jusqu’alors rarement mise en avant. Un constat inspiré par le nouveau Redmi K90 Pro Max signé Xiaomi, qui vient de sortie en Chine. Il s'agit, tenez‑vous bien, du tout premier smartphone équipé d’un subwoofer. Si, si !


Xiaomi Redmi K90 Pro Max, section sonore 2.1
L’appareil contient ainsi un système 2.1 ajusté par Bose, soit deux haut‑parleurs « super linéaires » et un caisson de basses « extra‑large ». Les composants relativement massifs ‑au regard du gabarit d'un smartphone‑ qui font tourner cette prouesse sont agencés dans l’excroissance caméra, signe pour Xiaomi que le son est désormais aussi important que la capture d’image.
Reste à voir si cette nouvelle fonctionnalité convaincra le public et si les concurrents s’en inspireront pour leurs futurs modèles.
 
                         
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                            