À l’occasion de sa dernière annonce de résultats trimestriels, Nintendo a révélé que la première console Switch avait atteint le cap de 155,37 millions d’unités vendues dans le monde au long de sa carrière. La machine dépasse ainsi la Nintendo DS, 154,02 millions, qui occupait jusqu’alors la place de console la plus vendue de l’histoire de Nintendo.
La Nintendo Switch battra‑t‑elle le record de la PlayStation 2 ?
Une performance que l’on pressentait déjà il y a deux ans, et qui fait de la Switch la seconde console la plus vendue de tous les temps, tous constructeurs confondus, derrière la PlayStation 2 de Sony et ses 160 millions d’unités. Sachant que la Switch tire progressivement sa révérence au profit de sa petite sœur Switch 2 sortie en 2025, il y a désormais peu de chance qu’elle dépasse un jour le record de Sony.
La Nintendo Switch 2, record de ventes pour un lancement
Quant à la Switch 2, elle poursuit sa lancée après un démarrage sur les chapeaux de roues, et atteint déjà les 17,37 millions de ventes, soit 10 millions de mieux que la première Switch sur la même période. La nouvelle console détient toujours le record de « vitesse de vente », toutes machines confondues.