Festin de seigneur au Google I/O de San Francisco, avec de nombreuses innovations…
Le morceau de résistance était la présentation de la nouvelle tablette Nexus 7, fabriquée par Asus pour Google, et vendue dans deux semaines dans les pays anglo‑saxons pour 199 $ en version 8 Go et 249 $ en 16 gigas.
D'après le Wall Street Journal, la Nexus 7 est vendue directement par Google à prix coûtant (//www.google.com/nexus/#/7: cliquez ici), la firme américaine prévoyant des bénéfices via le Google Play. La version 16 Go devrait quant à elle arriver prochainement en France au prix de 250 €, distribuée par Asus, bien qu'aucune date officielle n'ait encore été avancée.
Il s'agit donc d'un format de 7'' de diagonale (17,78 cm). Une taille très agréable qui permet de tenir la tablette d'une seule main, tout en offrant un confort visuel suffisant. L'épaisseur n'est que de 10,45 mm, l'aspect cossu, luxueux même, pour un poids de 340 g (40 g de moins que la première Galaxy Tab Samsung au même format et presque deux fois moins que le nouvel iPad avec ses 660 grammes).
La Nexus 7 sera le premier appareil disponible sous Jelly Bean (Android 4.1). Ses autres caractéristiques mentionnent une résolution de 1 280 x 800 pixels, un processeur Tegra 3 quadruple‑cœur cadencé à 1,2 GHz et une mémoire vive (Ram) de 1 giga. À noter, l'absence de port microSD qui rendra la version 16 Go quasi incontournable, l'absence de connexion 3G (seul le Wi‑Fi 802.11b/g/n sera opérationnel) et l'absence de connexion HDMI. Par contre, seront présents le Bluetooth, le NFC et un GPS.
L'autonomie de la tablette sera de plus de 9 heures en vidéo et 300 heures en veille (batterie de 4 325 mAh). Google a d'ailleurs mis en ligne une vidéo de démonstration où l'on voit plusieurs responsables, tout fiers de montrer la Nexus 7, déjà décrite (par ses créateurs…) comme la meilleure tablette de cet ordre de prix : //www.youtube.com/watch?v=YMQdfGFK5XQ&feature=player_embedded#!:cliquez ici.
Nous vous l'annoncions récemment, la guerre des prix pour les tablettes est bien déclarée. Et avec son formidable rapport qualité‑prix, la Nexus 7 est plus qu'attrayante. Sans doute une référence incontournable pour les autres constructeurs, les forçant à serrer encore plus leurs tarifs. Dans l'intérêt des utilisateurs.
sponsoriser cet article
le 02 juillet 2012 - 10h58
Tablette Nexus 7
A
soutenir