Le réalisateur de Oldboy et Mademoiselle, auréolé du succès critique de No Other Choice l’an dernier, s’attaquera cette fois au western avec The Brigands of Rattlecreek.
Le scénario, réputé particulièrement violent, est signé S. Craig Zahler, scénariste et réalisateur de Bone Tomahawk. L’intrigue suivra un shérif et un médecin décidés à se venger d’un groupe de bandits. Ces derniers ont profité d’un violent orage pour attaquer une petite ville, la piller et terroriser ses habitants.
The Brigands of Rattlecreek, un projet en attente depuis 20 ans
Le projet existe depuis plus de vingt ans et avait figuré en tête de la Black List en 2006, lançant au passage la carrière de Zahler. Très suivie à Hollywood, cette liste recense chaque année les scénarios les plus appréciés de l’industrie qui n’ont pas encore trouvé le chemin de la production.
Bradley Fischer et Park Chan‑wook produiront le film, dont Park aurait également retravaillé la version la plus récente du scénario. Le budget devrait dépasser les 60 millions de dollars. Le mois prochain, Park Chan‑wook présidera le jury du Festival de Cannes. The Brigands of Rattlecreek sera également présenté aux acheteurs.