La prochaine série de smartphones Find X9 signée Oppo arrive prochainement (mi‑octobre aux dernières nouvelles), et le constructeur chinois essaie déjà de nous mettre l’eau à la bouche en énonçant quelques caractéristiques techniques de ces appareils.
Oppo Find X9, processeur All‑Big‑Core de troisième génération
Les Find X9 seront ainsi équipés d’un processeur MediaTek Dimensity 9500 à architecture All‑Big‑Core de troisième génération, intégrant un ultracœur cadencé à 4,2 GHz, trois cœurs haute performance et quatre cœurs définis comme puissants. Résultat ? Des performances monocœur jusqu'à 32% supérieures (par rapport à la génération précédente) et des performances multicœur jusqu'à 17% supérieures, tout en réduisant la consommation d’énergie maximale jusqu'à 55%, donc davantage d’autonomie.
Oppo Find X9, rendu Ray Tracing de qualité console de salon
Le processeur graphique (GPU) est un Arm G1‑Ultra pour des performances graphiques jusqu'à 33% supérieures et une efficacité énergétique améliorée de 42%, permettant notamment un rendu Ray Tracing de qualité à celui proposé par les consoles de salon. Le tout refroidi par un système développé sur mesure.
Enfin, les smartphones Find X9 exploitent le moteur Trinity d'Oppo qui introduit le premier modèle logiciel de puissance de calcul unifié d’Android, afin d’optimiser la consommation d’énergie en fonction du type d’utilisation.