Ted Lasso, coach pour de vrai ?
Une équipe de football lituanienne a invité Jason Sudeikis ‑alias Ted Lasso dans la série éponyme‑ à coacher un véritable match de Ligue 1 et vérifier si la magie du petit écran peut également se manifester dans la vraie vie.
Sympathique coup de communication pour le Zalgiris FC, équipe de football de Ligue 1 féminine en Lituanie, qui a invité le coach Ted Lasso à faire ce qu’il fait de mieux… coacher une équipe de football.
Jason Sudeikis, d'acteur à coach ?
Monté en association avec l'Office du tourisme de Vilnius, cet appel profite de la popularité de la fameuse série Apple TV, dont la quatrième saison actuellement en diffusion se concentre justement sur une équipe de football féminine. Petit bonus, Jason Sudeikis lui‑même a des origines lituaniennes, donnant encore plus de crédit à cette tentative qu’on aurait pu autrement qualifier d’opportuniste.
« Vous connaissez le célèbre panneau jaune "Believe" dans le vestiaire de Ted Lasso ?, a déclaré Andrius Tapinas, président du Zalgiris FC. Ici, à Vilnius, nous croyons à 100% en Ted. Nous lui proposons donc, ainsi qu’au légendaire Coach Beard, un véritable défi, une vraie équipe et un authentique match de Lyga A ».
À l’heure où nous écrivons ces lignes, Sudeikis n’a pas encore répondu à cette croustillante demande.