par Carole Lépinay
30 septembre 2011 - 11h38

Love et autres drogues

VO
Love and Other Drugs
année
2010
Réalisateur
InterprètesJake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Oliver Platt, Hank Azaria, Josh Gad, Gabriel Macht
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

New York, 1996. Après un licenciement express, le craquant Jamie Randall (Jake Gyllenhaal) se reconvertit dans l’industrie pharmaceutique. Envoyé dans l’État de l’Ohio, il a un but bien précis : remplacer le champion des antidépresseurs par le tout nouveau Zoloft, et promouvoir un dopant sexuel puissant. Personne ne résiste au charme du commercial au physique avantageux. Même la ravissante Maggie (Anne Hathaway), réticente au départ, tombe dans ses filets. Tous deux se sont promis ‑et pour des raisons différentes‑ de ne pas s’attacher, mais trop tard, Cupidon est déjà au travail.

Après l’épopée du Dernier samouraï (2003) ou encore l’excellent Blood Diamond (2006), Edward Zwick s’attaque au mélo comico‑sexuel. D’un côté la fougue commerciale de Jamie, prêt à tout pour le succès de ses boîtes de médocs, de l’autre, le moment de gravité du film, la maladie de Parkinson précoce de Maggie qui les met tous deux à l’épreuve façon Love Story.

Le film de Zick est un mélange de dénonciation (les manœuvres pas toujours catholiques de l’industrie pharmaceutique) et de difficile communion (en dépit des coucheries décomplexées à répétition). Dans tous les cas, il échappe à la thématique creuse de l’histoire d’amour sans tumulte.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Love and Other Drugs
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
04/05/2011
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais audiodescription
Allemand DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, danois, finnois, allemand, néerlandais, norvégien, espagnol, suédois, russe, hongrois, islandais, slovène
7
10
image
Edward Zwick a sans doute voulu s'éloigner de la romcom (comédie romantique) classique et poudrée en appuyant fortement ses contrastes, pour ne pas dire ses noirs. Si cela fait aussi fait partie de sa marque de fabrique, cet effet de style a parfois tendance ici à boucher certaines parties sombres de l'image et à générer un petit fourmillement. Revers positif de la médaille, il en ressort une certaine classe, épaulée par un léger grain salvateur.
7
10
son
VO ou VF, le mixage est identique et vous retrouverez les mêmes effets aux mêmes endroits. La piste originale présente toute de même d'avantage d'ampleur au niveau de la scène frontale, de densité, d'impact dans les graves et de précision. Cela tient à de menus détails, mais la différence est audible. Cela dit, la VF mi-débit ne démérite pas.
5
10
bonus
- Scènes inédites (7')
- Discussion avec un acteur (8')
- Anne Hathaway est Maggie (3')
- Jake Gyllenhaal est Jamie (3')
- Vendre Love et autres drogues (3')
- Bande-annonce (2')
- Deux bonus BD Live : la scène préférée de Jake Gyllenhaal et un court entretien avec le comédien (3')
Le binôme d'acteurs principaux nous fait une présentation haute en couleur de leur couple compliqué. Quelques scènes inédites, plus ou moins drôles, accompagnent d'autres commentaires à la limite de l'anecdote.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !