Mad Men saison 4

Année : 2010
Créateur : Matthew Weiner
Interprètes : John Hamm, Elizabeth Moss, Vincent Kartheiser, Bryan Batt, Christina Hendricks, January Jones, Michael Gladis
Éditeur : Metropolitan Film & Vidéo
BD : 3 BD-50, 48’ x 13 épisodes, zone B
Genre : série TV, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 19/12/11
Prix ind. : 39,99 €
Mustav
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.77
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
Bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres
Français
Amazon
34,99 €
New York. 1964. La nouvelle agence de pub Sterling Cooper Draper Pryce, créée pour succéder à la Sterling Cooper Advertising, est le signal d’un nouveau départ pour Don Draper. Mais que ce soit dans le domaine professionnel ou privé, tout est à reconstruire. Pour la première fois, l’homme fraîchement divorcé est à la veille de nouvelles opportunités de carrière, et va devoir assumer les conséquences de ses actes.

Ce nouveau chapitre de la série Mad Men est celui de la mutation de tous les personnages en général, et de Don Draper en particulier. Une saison aussi placée sous le signe de la révolte féminine. Un ravissement de tous les instants, apportant davantage de dynamisme au récit.

Les fans seront donc surpris par l’audace des auteurs et ravis de retrouver le style et la rigueur historique de la série. Un tourbillon graphique et stylisé doté d'intrigues soignées, donnant la vertigineuse impression de partir pour un voyage dans le temps au cœur d’une époque fascinante. Vite la suite !
Cédric Melon - Publié le 18/01/12
Liste des bonus
- Comment réussir à la façon de Don Draper (56')
- Marketer une icône américaine (27')
- Le divorce en 1960 (80')
- La campagne présidentielle de 1964 (30')
- Commentaires audio en VO non sous-titrée sur tous les épisodes


Commentaire
Dans la lignée des précédents opus, l’interactivité de cette saison 4 est aussi fascinante que foisonnante. Si on regrette toujours que les treize commentaires audio ne soient pas sous‑titrés en français, le reste des bonus est un régal. Ils offrent notamment la possibilité de se plonger dans une époque révolue à travers des documentaires astucieux et didactiques, renvoyant directement ou indirectement à l’univers de la série. Excellent.
Note bonus : 5/6
Image
Absolument magnifique. La résolution est excellente, les contrastes édifiants, la profondeur idéale et la palette colorimétrique encore plus dense qu'auparavant. Rien que la texture de peau des personnages bénéficie d’un rendu et d’une précision exemplaires. Sans faille.
Top image : aucun
Note image : 6/6
Son
Même si la série n’est pas propice à des envolées époustouflantes, les deux encodages offrent une belle enveloppe sonore proposant une bonne répartition sur les différentes enceintes. Ainsi, les détails foisonnent et la musique, très présente, s’harmonise à merveille dans un cadre discret et nuancé. Un mixage très réussi qui permet de saisir sans aucun effort tous les dialogues, même les plus feutrés.
Top son : aucun
Note son : 5/6


PLANNING
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Bryan Cranston - Breaking Bad
https://www.avcesar.com/source/interview/147/photo_0157140523.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/146/photo_0103184406.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/131/photo_0525105410.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/128/photo_0541080530.jpg
bryan-cranston
tom-selleck
joel-schumacher
lucky-mckee
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011