par Jean-François Lefèvre
25 janvier 2008 - 19h45

La nuit au musée

VO
Night at the Museum
année
2006
Réalisateur
InterprètesBen Stiller, Mickey Rooney, Robin Williams
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Très instable depuis son divorce, Larry doit à tout prix trouver un job s’il ne veut pas qu’on lui retire la garde de son fils. Sans conviction, il postule pour un poste de gardien de nuit au Muséum d’Histoire Naturelle de la ville. Un boulot a priori tranquille.

 


Sauf qu’à la nuit tombée, rien ne va plus. Tous les personnages inanimés des différentes galeries prennent vie comme par magie, grâce à une étrange tablette maudite en or massif ramenée d’Égypte il y a plus d’un demi-siècle…

 


Une excellente distraction pour toute la famille, dynamisée par de superbes effets spéciaux et la présence d’un trio de vieilles gloires du cinéma d’après-guerre en gardiens véreux sur le départ (Dick Van Dyke, Mickey Rooney et Bill Cobbs).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
Night at the Museum
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
24/11/2007
image
1.85
HD 1 080p (Mpeg2)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Suédois DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, suédois, danois, norvégien, finnois, néerlandais
8
10
image
Les petits défauts de la version DVD disparaissent pour laisser place à une image aux couleurs saturées et bien tranchantes. Noirs un peu bouchés. Dommage.
10
10
son
Sur le plan sonore, le gain par rapport à l’édition DVD est maigre. La VF DTS est excellente et restitue brillamment les rugissements des lions, les hurlements des Huns et du T-Rex lancés à la poursuite du pauvre Larry, la charge des mammouths, les logorrhées des hommes des cavernes, les combats entre Romains et cow-boys miniatures, et bien d’autres choses encore. Mais c’était déjà le cas sur DVD. La VO DTS-HD MA 5.1 appuie en revanche un peu plus les basses, détaille mieux les effets et propose un joli dédale acoustique.
2
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
- Bandes-annonces (HD)
Des nombreux suppléments du DVD, seul subsiste le commentaire audio du réalisateur.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !