par Jean-François Lefevre
31 mai 2012 - 17h49

Super Ca$h Me

VO
The Greatest Movie Ever Sold
année
2011
Réalisateur
AvecMorgan Spurlock, J.J. Abrams, Peter Berg, Brett Ratner
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Après nous avoir dégoûté du fast‑food avec Super Size Me, Morgan Spurlock nous fait aujourd'hui un cours sur le « placement produit » au cinéma et sur l'influence des marques sur nos petites consciences et nos intentions d'achat.

En partant de l'exemple d'Iron Man, film qui a bénéficié de quatorze partenariats publicitaires (de Audi à Burger King), le documentariste bat campagne pour trouver des sponsors et des financiers pour son prochain film : un documentaire sur le placement produit qui serait intégralement financé par la publicité.

Amusant sans être aussi subversif que son régime d'un mois au McDo, Super Ca$h Me, où l'on croise quelques pointures comme J.J Abrams, Peter Berg ou Brett Ratner, confirme que les marques sont prêtes à tout pour nous faire de l'œil. Mais ça, on le savait déjà.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Greatest Movie Ever Sold
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
02/05/2012
image
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français
8
10
image
Une image HD toujours impeccable, à la définition léchée et à la luminosité franche, bénéficiant par ailleurs d'un montage efficace. Ce qui est plutôt rare pour ce genre de documentaire.
7
10
son
La piste DTS-HD Master Audio 2.0 (en voice-over) s'avère aussi agréable que l'image. Sans tralala acoustique certes, sans effets ni ambiances, mais avec une bonne restitution des nombreuses discussions captées dans les salles de conférence.
2
10
bonus
- Copie numérique du film
C'est déjà bien.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !