par Carina Ramon
14 décembre 2012 - 12h45

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

VO
Seeking a Friend for the End of the World
année
2012
Réalisateur
InterprètesSteve Carell, Keira Knightley, Melanie Lynskey, Connie Britton
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

On l'aura tous compris, le film catastrophe de fin du monde se transforme ici en comédie romantique de la dernière chance.

À quelques jours de la pulvérisation de la planète par des astéroïdes, la population vaque à ses dernières activités dans la joie et la bonne humeur, ou presque. Derniers dîners entre amis, derniers pique‑nique en famille, dernières virées pour embrasser les siens… Rien d'exceptionnel, à ceci près que tout est permis : ne plus aller travailler, boire et manger comme jamais, aimer sans restriction.

La belle vie, sauf pour Dodge (Steve Carell), qui vient coup sur coup d'apprendre que son épouse le quitte et qu'il a loupé la femme de sa vie à cause d'une banale histoire de courrier. La faute à sa voisine Penny (Keira Knightley), être lunaire et poétique. Alors que les astres sont prêts à se télescoper, deux électrons se repoussent et s'attirent dans une ultime trajectoire…

Film d'ambiance mélancolique avant tout, Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare ne fera pas pleurer dans les chaumières, mais parfois sourire. Steve Carell et Keira Knightley font ce qu'ils peuvent pour pimenter cette histoire d'amour à contre‑temps et qui finira mal, forcément.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Seeking a Friend for the End of the World
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
12/12/2012
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Voici une image soignée, dotée d'une jolie définition, de contrastes appréciables et de beaux gros plans. Une ambiance presque irréelle, mélancolique forcément, qui ne nous prive pas de ce que nous sommes en droit d'attendre avec un Blu-Ray.
7
10
son
Hormis les voix, pas de différences de mixage entre les deux pistes son. VO comme VF distillent avec plaisir les petites illustrations musicales à l'arrière et des dialogues clairs. Beaucoup de naturel pour une scène sonore très sage quand même.
3
10
bonus
- Commentaires audio de l'équipe
- Scènes coupées en forme de bêtisier (8')
- Images du tournage (5')
- Votre playlist de fin du monde (2')
- Bande-annonce
Rien à sauver avant la fin du monde. Peut-être le bêtisier et les commentaires audio, et encore…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !