par Carina Ramon
18 décembre 2008 - 10h51

Coup de foudre à Manhattan

VO
Maid in Manhattan
année
2003
Réalisateur
InterprètesJennifer Lopez, Ralph Fiennes, Bob Hoskins
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Marisa Ventura (Jennifer Lopez) est une mère célibataire qui vit seule avec son fils Ty dans le Bronx, et travaille comme femme de chambre dans l’un des palaces de Manhattan. Sa vie va se trouver bouleversée lorsque, suite à un quiproquo, Christopher Hall, un sénateur américain richissime de passage dans l'hôtel, se méprend sur son identité et la prend pour une femme de la haute...

Après Notting Hill, c'est au tour de Manhattan d'être le théâtre d'une romance au casting de stars. Mais Jennifer Lopez, malgré sa jolie frimousse, n'a pas la présence ni le charme de Julia Roberts, et Ralph Fiennes est beaucoup plus coincé que Hugh Grant. Alors même si cette histoire d'amour façon lutte des classes (la bonne et le sénateur) respecte les conventions du genre, on la suit sans grande motivation.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Maid in Manhattan
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
10/09/2008
image
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Italien Dolby TrueHD 5.1
sous-titres
Français, anglais, italien, arabe, néerlandais
7
10
image
De la HD pas franchement fantastique. C'est à peu toujours la même rengaine : dès que l'image est lumineuse, la définition apparaît ciselée et les couleurs pimpantes. Mais quand l'ensemble s'assombrit, ça devient beaucoup plus standard avec un niveau de détail à peine plus élevé que celui d'un bon DVD.
7
10
son
Principal ingrédient de la bande-son : la musique. Son emphase est agréable mais le Dolby TrueHD 5.1 ne se montre pas franchement plus convaincant que les versions auxquelles nous avions eu droit sur DVD. Privilégiez la VO, plus franche, plus riche et mieux équilibrée.
2
10
bonus
- Bêtisier
- Bandes-annonces
- Accès BD-Live
Franchement, un bêtisier... À quoi bon ?
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !