Otage

Hostage
Année : 2005
Réalisateur : Florent Siri
Interprètes : Bruce Willis, Jonathan Tucker, Rumer Willis, Kim Coates, Robert Knepper
Éditeur : Metropolitan Film & Vidéo
BD : BD-50, 113', zone B
Genre : thriller, couleurs
Interdiction : - de 12 ans
Sortie : 11/02/13
Prix ind. : 19,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
Bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres
Français
Amazon
17,99 €
Avec sa barbe et sa crinière de vieux lion, Jeff Talley (Bruce Willis) avait tout du négociateur hors pair. « Avait », car depuis la mort de deux otages par excès de prétention et de certitudes, Jeff a décidé de raccrocher les gants. Depuis, il s'est retiré dans un bled de province où l'activité criminelle est plutôt tranquille. Sauf qu'un beau matin, trois caïds en mal de sensations fortes s'en prennent sans raison apparente à un multimillionnaire du coin. Talley préfère d'abord suivre l'affaire de loin. Mais quand ce sont sa femme et sa fille qui sont kidnappées, l'ex‑négociateur opte pour le plan B : foncer dans le tas !

Deux ans après Les larmes du soleil, Bruce Willis renouait en 2005 avec le cinéma d'action et le type de personnage qui ont fait sa gloire dans les années 80/90. Car ce Jeff Talley n'est pas sans rappeler un certain John McLane, héros infatigable de la saga Die Hard. Un flic humain et faillible que les circonstances vont pousser à se surpasser pour sauver la vie des siens.

Mis en scène de façon tendue, haletante et agressive par Florent Siri (Nid de guêpes, Cloclo), ce thriller de commande au scénario basique constitue néanmoins une distraction pétaradante, musclée et forte en gueule.
Carina Ramon - Publié le 05/04/13
Interview Florent Siri
Après avoir réalisé Nid de guêpes en France et bien avant Cloclo, Florent Siri s’envolait pour Hollywood tourner Otage avec Bruce Willis, son premier film de commande. Nous l’avions alors rencontré et revécu avec lui cette drôle d’aventure, étape par étape. Lire la suite
Liste des bonus
- Focus sur l'écriture + cinq séquences story‑boardées (12')
- Portraits de quatre acteurs (15')
- Zoom sur le réalisateur (8')
- Coulisses de production (64')
- Post-production : musique, générique, doublage… (9')
- Huit scènes coupées commentées ou non (7')
- Making of (13')


Commentaire
Une interactivité assez incroyable pour ce film de 2005. Tout est là. Notre seul regret : que la lecture enchaînée de tous les petits modules internes de chaque section ne soit pas autorisée. On aurait gagné en ergonomie et énervement…
Note bonus : 4/6
Image
Cette image très travaillée, à la fois solaire et désaturée, fait merveille en HD. On apprécie le surcroît de précision par rapport à la précédente édition DVD. Cela dit, le petit grain d'origine et cette esthétique déjà un peu datée se ressentent bien.
Top image : aucun
Note image : 5/6
Son
Les amateurs de VO ou de VF n'auront que les voix pour se départager, le mixage étant identique sur les deux pistes. Deux bandes‑son plutôt pro‑actives quand il s'agit de sonoriser les coups de feu et les explosions, à grands renforts de graves. Le reste du temps (la majorité du film), la tension et le suspense l'emportent, et avec eux les accalmies sonores.
Top son : aucun
Note son : 4/6


PLANNING
BLUHD 22/11/19 Le roi lion
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Sophie Turner - Game of Thrones saison 3
https://www.avcesar.com/source/interview/149/photo_0450174503.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/153/photo_1156104630.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/134/photo_1022184229.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/168/photo_0147193231.jpg
sophie-turner
tara-reid
jesse-tyler-ferguson
victor-matsuda
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011