Breaking Bad saison 5

Année : 2012
Créateur : Vince Gilligan
Interprètes : Bryan Cranston, Anna Gunn, Aaron Paul, Rj Mitte, Betsy Brandt, Dean Norris
Éditeur : SPHE
BD : 2 BD-50, 376', zone B
Genre : thriller, couleurs
Interdiction : - de 12 ans
Sortie : 05/06/13
Prix ind. : 34,99 €
Mustav
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
Bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Sous-titres
Français, anglais, arabe, espagnol, néerlandais
29,99 €
Amazon.fr
Avant‑dernière saison de Breaking Bad (cliquer sur Breaking Bad saison 4 pour accéder au test de la rédaction), qui met brillamment en scène le basculement de Walter White (Brian Cranston) vers le côté obscur.

Une fois encore, Vince Gilligan, auteur et créateur de Breaking Bad, nous offre une saison exceptionnelle. Il nous entraîne avec malice dans le sillage diabolique de Walter White. La mutation est presque à son terme : le petit prof de chimie est quasiment devenu Tony Montana. Le flashforward de début de saison, une référence directe à la fin de Scarface (« Say hello to my little friend ») et qui, pour la première fois de la série, ne trouve pas de conclusion au dernier épisode, laisse envisager une dernière saison apocalyptique.

Mais avant le dénouement final tant attendu, les épisodes s’enchaînent en variant les rythmes et les tons avec une superbe maîtrise. On passe du huis clos incroyable à des moments de tension et de suspense intenses, puis à des épisodes en extérieur rappelant les meilleurs westerns.

Bref, tout est fascinant dans cette saison, jusqu’au final jubilatoire, qui résonne comme une cloche sortie des enfers. Le Diable va bientôt rappeler les siens… Suite et fin lors de la sixième et dernière saison d’une série décidément pas comme les autres.
Cédric Melon - Publié le 17/06/13
Interview Melissa Bernstein
Au moment de l’interviewer lors du dernier Festival de la télévision de Monte‑Carlo, Melissa Bernstein, productrice de la série depuis le pilote, sortait de la salle de montage du futur et dernier épisode de la saison 6 de Breaking Bad. L’occasion de revenir avec elle sur une série déjà culte, qui se terminera en août prochain sur la chaîne américaine AMC. Lire la suite
Liste des bonus
- Commentaires audio sur chaque épisode des acteurs et de l'équipe
- Trois épisodes non censurés
- Scènes additionnelles
- Les réalisateurs discutent de moments mémorables (13')
- Focus sur les scénaristes (9')
- Salle d’écriture accélérée (9')
- Bêtisier (3')
- La saison 4 résumée (4')
- Casting de la saison 5 (4')
- Sur le tournage avec Aaron Paul et Bryan Cranston (1')
- Scène « Des filles et des flingues » (8')
- Dans les coulisses de « Des filles et des flingues » (8')
- Rien n’arrêtera ce train (16')
- Nettoyeur : Jonathan Banks est Mike (8')
- Répétitions des cascades en prison (1')
- Auditions de Jesse Plemons et Laura Fraser (9')
- La galerie d’art de Breaking Bad
- Bandes‑annonces


Commentaire
Wahou la claque… On commence avec les commentaires audio aux propos décalés, passionnants et révélant beaucoup des coulisses de la série et du processus de création. On poursuit avec les souvenirs de tournage des différents réalisateurs de la série depuis la première saison : un excellent module qui permet de revoir tous nos passages préférés, agrémentés d'anecdotes fantastiques, voire fascinantes.

De nombreux modules plutôt courts, qui n'en restent pas moins captivants, comme le petit éclairage sur la façon dont Vince Gilligan dirige ses scénaristes dans la salle d’écriture. Ou encore la nouvelle scène 100% exclusive avec Aaron Paul, Bob Odenkirk et Charles Baker (« Des filles et des flingues »), accompagnée de son making of.

Mais un des morceaux de bravoure de cette interactivité est certainement le module sur l’épisode mettant en scène un train, extrêmement complexe à mettre en place. On finira par le focus sur le personnage de Mike, joué par l’excellent Jonathan Banks et la scène supplémentaire tournée uniquement pour les éditions Blu‑Ray/DVD de cette saison 5. Un rien sexy, elle met en scène Saul et Jesse dans une scène particulièrement croustillante.

Bref, une interactivité foisonnante, didactique et toujours fascinante (hormis le bêtisier, plus classique). Un pur régal qui témoigne du soin apporté à chaque détail.
Note bonus : 6/6
Image
Une image fantastique qui explose de couleurs, joliment saturée et boostée en contraste pour le plus grand plaisir de nos rétines. Au fur et à mesure, la noirceur des scènes se fait de plus en plus sauvage et l'atmosphère plus tendue que jamais (avec quelques scènes sombres qui auraient sans doute mérité plus de précision) pour une immersion totale. Bref, un ensemble presque parfait.
Top image : aucun
Note image : 5/6
Son
Le son n’est pas en reste. La piste anglaise encodée en DTS-HD Master Audio 5.1 offre une dimension supplémentaire au récit. Les détails sonores foisonnent, la précision flatte l'oreille, les dialogues se détachent à la perfection et la répartition donne une telle amplitude à l'ensemble que cette série apparaît comme un modèle du genre. Un peu plus de graves encore et c'était la note maximale assurée.
Top son : aucun
Note son : 5/6


PLANNING
DVD 22/06/18 Black Panther
BLU 22/06/18 Black Panther
BLUHD 22/06/18 Black Panther
INTERVIEWS
Kyan Khojandi - Les nouveaux héros
https://www.avcesar.com/source/interview/158/photo_0627103424.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/161/photo_1108160423.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/153/photo_1156104630.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/139/photo_0259145504.jpg
kyan-khojandi
priyanka-chopra
tara-reid
liam-neeson
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011
iPhone 5S 32GB Or - Beats Powerbeats 3 Wireless In-Ear Headphones Noir - Bea-fon Silver Line SL470 Noir - Alcatel One Touch PIXI 3(3.5) 4 Go Double SIM Noir volcan - GSM WILEYFOX SWIFT 2 X 32GO 5.2P FULL HD MIDNIGHT BLUE - Nokia 9300 Argenté(e) - Nokia N96 16 Go Gris - Nokia Lumia 1520 - Asus Zenfone MAX ZC550KL 5.5Débloqué Smartphone 2GB/32GB 13MP/5MP... - Apple iPhone 6s Plus 128 Go Argenté(e) - Huawei M3 (BTV-W09) 8.4 pouces 2K IPS Screen Tablet PC Android 6.... - Samsung Galaxy Note II 16 Go Gris titan - BlackBerry Leap 16 Go Gris - Motorola RAZR HD 16 Go Noir - Alcatel One Touch Idol 2 S 6050Y 8 Go Blanc uni - Bakker 633TMF - Téléphone Enregistreur Numérique - Samsung Galaxy S5 16 Go Noir charbon - Sony XPERIA XA 16 Go Double SIM Or lime - Huawei P8 lite 2017 16 Go Double SIM Noir - Yezz Andy 5EI 4 Go Double SIM Blanc -