par Éric Le Ven
23 juillet 2013 - 15h18

L'honneur du dragon

VO
Honour of the Dragon
année
2005
Réalisateur
InterprètesTony Jaa, Petchai Wongkamlao, Xing Jing
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Le jour où des trafiquants capturent les deux éléphants avec lesquels il a grandi, Kham jure de les retrouver. Et c'est en Australie qu'il les repère. Mais avant de les récupérer, Kham va devoir casser la figure à toute une bande de méchants très énervés...

Le réalisateur aurait mieux fait de mettre bout à bout toutes les séquences de baston plutôt que d'essayer de nous ménager un semblant de suspense et de nous faire poireauter pour si peu pendant 90 minutes.

Car personne n'est dupe, dans ce genre de film, ce qui compte, ce sont les acrobaties et les combats, pas l'interprétation caricaturale de Tony Jaa.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Honour of the Dragon
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
19/06/2013
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Thaï DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Un peu de grain par ici, des effets de flou peu gracieux par là, des contrastes pas toujours géniaux et un montage sans nom, il y a pas mal de choses à redire sur le film. Oui mais voilà, la définition reste relativement pointue et la luminosité d'une franchise à toute épreuve. Ce qui permet d'éviter la catastrophe.
7
10
son
Comme d'habitude dans ce genre de film, les doublages français sont médiocres. Le problème, c'est que l'interprétation de Tony Jaa sur la VO n'est pas tellement meilleure. En revanche, l'ampleur musicale et l'énergie acoustique déployée sur les scènes d'action font plaisir à entendre.
5
10
bonus
- Interview de Tony Jaa (7')
- Deux scènes d'action en multi-angle (9')
- Entraînement de Tony Jaa (7')
- Coulisses du plan-séquence où Tony Jaa poursuit l'un de ses ennemis (35')
À écouter le réalisateur nous expliquer comment a été tournée la scène d'action centrale du film, on a l'impression d'assister à un moment historique dans l'Histoire du cinéma. À vous de voir…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !