par Carina Ramon
18 décembre 2013 - 10h17

Dredd

année
2012
Réalisateur
InterprètesKarl Urban, Olivia Thirlby, Lena Headey
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Avec trois bouts de béton, un casque, quelques néons et des giclées de sang esthétisantes tournées au ralenti, Pete Travis (Angles d'attaque) tente non pas de livrer un remake de Judge Dredd avec Sylvester Stallone et Diane Lane (signé Danny Cannon en 1995), mais de mixer ses films de chevet, tous signés John Carpenter : Assaut (1978), New York 1997 (1981) et Invasion Los Angeles (1989).

Le problème, c'est que là où son illustre prédécesseur prenait le temps de présenter ses personnages, Travis passe d'emblée à l'action sans autre forme de procès. Peut‑être beau dans son hermétisme et sa manière de transformer la laideur urbaine de Mega City One en poésie macabre et dépravée, le film agace par sa superficialité et ses personnages bêtement téléguidés par leurs oreillettes. Un ratage qui ferait presque passer sa violence gratuite pour du grand art.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
11/02/2013
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Une série B sombre et violente, sans une once de finesse et constamment maculée de sang, aussi esthétique soit-il. Sans parler de la pauvreté des décors et des effets spéciaux. Reste à apprécier la qualité de la définition de ce Blu-Ray. Car techniquement, il se défend.
7
10
son
Gare à la séquence d'introduction capable de vous vriller les tympans en quelques secondes. Affichant une dynamique diabolique et utilisant tous les canaux à sa disposition, elle capte immédiatement l'attention du spectateur et balance de grands crochets de graves à tort et à travers, le tout saupoudré d'une BO débridée. Pour être animé, c'est très animé. Pas très fin, certes, mais généreux et aussi brutal que la scène d'action que ce mixage est censé illustrer. Le reste du temps, les deux pistes 5.1 sont un peu plus calmes, mais n'hésitent pas à jouer les dures dès qu'elles en ont l'occasion.
2
10
bonus
- Dredd, le personnage (2')
- Les accessoires de Dredd (3')
- Les origines du personnage (3')
- Bienvenue en ville (2')
- Ralentis (2')
- Bandes-annonces
Tout cela ne présente absolument aucun intérêt.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !