par Carole Lépinay
19 novembre 2013 - 16h55

The Strangers

VO
Strangers
année
2008
Réalisateur
InterprètesLiv Tyler, Scott Speedman, Glenn Howerton, Gemma Ward, Laura Margolis, Kip Weeks
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Après un mariage, James Hoyt (Scott Speedman) emmène sa petit amie Kristen (Liv Tyler) dans la maison familiale, afin d'y achever la nuit. Une inconnue frappe subitement à leur porte puis s’ensuit une série d’étranges incidents. Très vite, le couple réalise qu’il n’est pas seul, un trio d’étrangers masqués s’apprête à leur faire subir un calvaire.

Inspiré de faits réels, The Strangers est un excellent exercice de style sur l’invasion progressive et insidieuse de l’horreur, opérée en huis clos. Le chaleureux « home sweet home » devient un piège idéal pour ces tortionnaires au visage invisible, d’autant plus effroyables que leurs actes sont complètement démotivés.

Dans le sillage des chefs‑d’œuvre horrifiques des Seventies (Halloween de John Carpenter, La dernière maison sur la gauche de Wes Craven), The Strangers est un petit concentré de terreur tout à fait honorable.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Strangers
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
23/10/2013
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Inédit en salles et sorti pour la première fois en DVD/Blu-Ray au mois d'octobre 2008, ce petit film d'angoisse bénéficie sur cette nouvelle édition HD d'une image léchée. Très sombre certes, mais esthétiquement plutôt intéressante avec ses filtres colorés, ses couleurs rougeoyantes et ses contrastes de haute tenue. Un peu plus de lumière n'aurait cependant pas été pour déplaire. Reste que techniquement, c'est propre.
7
10
son
Si vous avez aimé la musique des deux derniers opus de Resident Evil, du remake de et de La prophétie des ombres, alors vous apprécierez certainement les rares thèmes musicaux de The Strangers composés par le groupe de musique électronique Tomandandy. Pour le reste, c'est du classique avec des bruitages et des effets typiques du cinéma horrifique.
2
10
bonus
- Making of (9')
- Scènes coupées (5')
- DVD du film
Une immersion express et plutôt anecdotique dans les coulisses de l'horreur.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !