par Carole Lépinay
28 novembre 2014 - 10h39

Nos pires voisins

VO
Neighbors
année
2014
Réalisateur
InterprètesSeth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron, Dave Franco, Ike Barinholtz, Carla Gallo
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Kelly (Rose Byrne) et Mac (Seth Rogen) sont les heureux parents d’une petite Stella. Savourant leur parentalité dans leur résidence de banlieue durement acquise, ils voient leur sérénité voler en éclats le jour où une fraternité universitaire s’installe à côté de chez eux. Essayant, certes, de jouer le jeu de la famille sympa dans un premier temps, les débordements répétés de ces étudiants déchaînés ne tarderont pas à leur taper sur les nerfs. Cette fois, c’est la fête de trop et la guerre des voisins est déclarée.

C’est en nous faisant croire au conflit de générations que Nicholas Stoller (Cinq ans de réflexion) fait glisser jeunes glandus tout droits échappés du Springbreak et couple prétendument rangé sur la pente commune de l’éternelle adulescence. Car de toute évidence, le passé pas si lointain de nos trentenaires désormais parents les rattrape dès la première orgie de la confrérie Delta Psi, et ce, sans qu’ils n’aient à se faire prier.

La frontière entre les âges est donc plus que ténue. Par ailleurs, l’avalanche de frasques grossières et de gags délirants n’auront jamais été aussi proches d’une grande cour de récré, au sein de laquelle les pétards et l’alcool coulent à flots. Fun !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Neighbors
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
06/12/2014
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais en Audiodescription
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants
8
10
image
Cette édition Blu-Ray propose une image pimpante à la luminosité excellente et à la définition assurée. Le rendu est irréprochable pour une comédie de ce calibre.
7
10
son
La musique et les ambiances sonores ne sont évidemment pas le point fort du film. L'essentiel de la bande-son est centrée sur les dialogues. Alors DTS-HD Master Audio ou pas, c'est du pareil au même à vrai dire.
5
10
bonus
- Scène d'ouverture alternative (7')
- Scènes coupées/scènes alternatives (13')
- Répliques alternatives (3')
- Bêtisier (6')
- Un duo improbable (6')
- La fête avec Bad Neighbours (7')
- Sur le tournage avec... (4')
- La confrérie (6')
- Copie digitale
On reprendra volontiers une bonne rasade de gags déjantés et d'humour graveleux… complètement allumée cette équipe artistique !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !