par Cédric Melon
06 mai 2015 - 17h02

The Fall saison 2

année
2014
Créateur
InterprètesGillian Anderson, Jamie Dornan, Archie Panjabi, John Lynch, Bronagh Waugh, Colin Morgan
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

La saison 2 de The Fall débute exactement là où la saison 1 s’était arrêtée. La police de Belfast est toujours à la poursuite du tueur en série qui sévit en ville. Stella Gibson (Gillian Anderson), dépêchée de Londres pour mener l'affaire, sent qu'elle touche au but. Mais un nouvel enlèvement va venir tout compliquer.

Amateur de traque et de tension psychologique, cette série est pour vous. Dans le rôle du chasseur obsessionnel, Stella Gibson (Gillian Anderson, X‑Files), une commissaire de police aussi froide que distante qui a fait du monde des hommes son terrain de jeu. Dans le rôle du tueur en série la nuit, père de famille aimant le jour, Jamie Dorman (50 nuances de Grey) fait carrément oublier sa prestation navrante dans l’adaptation du sulfureux best‑seller. Terrifiant et séduisant à la fois dans un registre difficile, il parvient à se hisser au niveau de jeu de la troublante Gillian Anderson.

Soutenue par un scénario malin qui évite avec brio la répétition et aborde en creux le thème sensible des violences faites aux femmes, The Fall saison 2 saura séduire à coup sûr les amateurs de thrillers sombres et denses. Saison 3 en route, une très (très) bonne nouvelle.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
03/03/2015
image
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français imposé sur la VO
8
10
image

On retrouve cette atmosphère feutrée et oppressante aux noirs marqués et joliment bleutés. La HD sied tout particulièrement au visage mystérieux de Gillian Anderson et au regard perçant de Jamie Dornan. Une photographie « cinéma » appréciable pour cette série TV définitivement haut de gamme.

7
10
son

VO plus que conseillée pour profiter du jeu du duo de comédiens. D'autant qu'en VF, les surrounds plus prononcés placent une fois encore les voix plus en avant, et de façon peu naturelle. Le reste du temps, l'emphase est là et le design sonore délicatement anxiogène remplit la pièce ajoutant à la tension permanente.

3
10
bonus
- Making of (12')
- Scènes coupées

C'est peu mais on prend tellement on aime.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !