par Carina Ramon
15 juin 2015 - 18h27

Bis

année
2015
Réalisateur
InterprètesFranck Dubosc, Kad Merad, Alexandra Lamy
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

On a connu Dominique Farrugia plus drôle et surtout plus appliqué. Malgré deux comédiens sur qui il peut compter, alias Franck Dubosc et Kad Merad dans la peau de deux amis d'enfance qui se retrouvent trente ans en arrière par la magie d'une nuit de beuverie, son cinéma « bis » ne fait pas long feu quand il s'agit de nous faire sourire. Rire encore moins.

Sur un scénario convenu (ta vie est mieux que la mienne, mais finalement pas tant que ça) sans véritable patte, l'ex‑Nul accouche d'une comédie inoffensive et terriblement plan‑plan. Tout cela manque de nerf, d'inspiration, d'idées et de moyens (le cachet des comédiens peut‑être…), même si la découverte du décorum des Eighties a parfois la saveur sucrée et tendre d'une bonne madeleine de Proust.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
24/06/2015
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français Audiodescription
sous-titres
Français pour malentendants
7
10
image
Pas forcément mémorable, cette image fait le job en HD avec certains efforts côté reconstitution des années 80, même si tout cela manque clairement de moyens. La partie animée dans les rues de Paris fait peine à voir. Une fausse bonne idée.
7
10
son
La musique et sa ventilation arrière sont les bienvenues pour booster certaines séquences. On ne tirera donc pas sur l'ambulance. Un petit DTS-HD Master 5.1, mais un 5.1 quand même.
2
10
bonus
- Interview « bis » (3')
- Bêtisier (3')
- Coulisses (4')
Pas de quoi se relever la nuit avec ces trois modules d'une poignée de secondes chacun. L'interview « bis/si c'était à refaire » est une bonne idée (Franck Dubosc referait-il Camping ou Cinéman, etc ?), mais son traitement nous laisse sur notre faim.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !