par Éric Le Ven
14 octobre 2015 - 16h01

L'épreuve

VO
1000 Times Good Night
année
2013
Réalisateur
InterprètesJuliette Binoche, Nikolaj Coster-Waldau, Maria Doyle Kennedy
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Photographe de guerre, Rebecca parcourt le monde et se met régulièrement en danger. Jusqu'au jour où, de retour d'un attentat à Kaboul, son mari lui met un marché en main et lui demande de choisir entre son travail et sa famille. Un choix simple. En apparence seulement...

Colin Farrell nous avait déjà éblouis dans le rôle d'un reporter de guerre (Eyes of War), mais là, Juliette Binoche nous scotche littéralement dans ce film pourtant poussif et esthétisant que la comédienne parvient à rendre passionnant et touchant.

Son personnage crève l'écran et nous entraîne avec lui dans les méandres du doute, de la culpabilité, de la passion, des choix et du sens profond à donner à sa vie. À voir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
1000 Times Good Night
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
28/09/2015
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais/Norvégien DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Ici tout est beau ! De Juliette Binoche, émaciée, les yeux rougis et le corps tuméfié, jusqu'à son mari, ses enfants, sa maison, les paysages alentours et les scènes de guerre au Moyen-Orient. La photo du film est superbe et le rendu en Blu-Ray d'une précision bluffante.
8
10
son
C'est Armand Amar (Hors-la-loi, Belle et Sébastien, Human, etc.) qui a composé la musique du film et c'est elle qui constitue la principale matière acoustique de cette bande-son. Une piste sonore qui n'en fait pas trop et qui garde ses forces pour les scènes choc du film. Ne vous attendez donc pas à une activité intense ! Précisons que L'épreuve mérite d'être vu en VO, les doublages rendant moins authentiques l'interprétation des comédiens.
2
10
bonus
- Zoom sur le personnage de Juliette Binoche (2')
- Présentation de Nikolaj Coster-Waldau (5')
- Bandes-annonces
Des suppléments beaucoup trop courts et trop superficiels pour ce film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !