par Éric Le Ven
21 décembre 2015 - 10h34

Les disparus de Saint-Agil

année
1938
Réalisateur
InterprètesEric Von Stroheim, Michel Simon, Armand Bernard
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Trois élèves du collège de Saint‑Agil qui préparent en secret leur départ pour l'Amérique disparaissent mystérieusement les uns après les autres après avoir surpris, une nuit, un homme rôdant dans l'établissement. Tout Saint‑Agil est en émoi, d'autant qu'un professeur est assassiné suite une dispute avec un de ses collègues...

Grand classique du cinéma d'avant‑guerre, Les disparus de Saint‑Agil fait partie des petits bijoux restaurés et gonflés en HD par Pathé cette année (avec L'assassinat du Père Noël par exemple). L'occasion de redécouvrir la silhouette et le regard inquiétants d'Eric Von Stroheim, la gouaille autoritaire de Michel Simon, les traits juvéniles de Mouloudji et la trame mystérieuse imaginée par Pierre Véry.

L'excellent travail sur les lumières et les décors ressort encore mieux sur cette version HD.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
13/12/2015
image
1.37
HD 1 080p (AVC)
4/3
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Français en Audiovision
sous-titres
Français pour malentendants, anglais
7
10
image
Malgré la persistance de quelques portions floues, de seconds plans souvent imprécis et d'un grain toujours insistant, cette copie HD restaurée bénéficie d'un niveau de détail inédit et d'une qualité de contraste particulièrement satisfaisante.
7
10
son
Une excellente piste DTS-HD Master Audio 2.0 proposant des dialogues limpides, une restitution agréable de la musique et des ambiances. C'est un peu étriqué certes, mais plaisant et sans aucune agressivité.
8
10
bonus
- Version DVD du film
- Zoom sur la restauration (20')
- Deux séries d'entretiens avec Pierre Tchernia, Robert Rollis, Noël Very, Jacques Baudou et Francis Lacassin (32')
52 minutes de suppléments passionnants en compagnie de la responsable de la restauration au sein des laboratoires Eclair et de Noël Véry, le fils de l'auteur.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !