Chasse à l'homme 2

Hard Target 2
Année : 2016
Réalisateur : Roel Reiné
Interprètes : Scott Adkins, Robert Knepper, Rhona Mitra, Temuera Morrison, Ann Truong, Adam Saunders
Éditeur : Universal
BD : BR-50, 103', zone B
Genre : action, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 04/10/16
Prix ind. : 14,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
Bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS‑HD Master Audio 5.1
Sous-titres
Français
Amazon
14,99 €
Wes, champion d’arts martiaux mixtes, a tué accidentellement son meilleur ami Tobias lors d’une compétition et ne s’en remet pas. Aldrich, un ex de la CIA, retrouve Wes en Asie et lui propose un combat unique en échange d’une grosse somme. Wes découvre trop tard qu’il vient d’être engagé non pour un match, mais pour une chasse à l’homme dont il est la proie.

Difficile de faire plus cousue de fil blanc que cette ridicule suite du film avec Jean‑Claude Van Damme. On sait par exemple d’emblée dans quel ordre les « chasseurs » vont mourir durant la traque bien sûr infructueuse de Wes (Scott Adkins).

Le réalisateur tente quelques braconnages visuels sur les terres du réalisateur du film original (John Woo), mais ses effets s’avèrent (colombes sur le lit de Wes), au mieux, ridicules.

Si le scénario est à l’évidence écrit sur une pointe de flèche, on pouvait espérer quelques bastons sympathiques grâce notamment à l’athlétique Scott Adkins, un spécialiste du genre. Hélas, le réalisateur ‑encore lui‑ multiplie les ralentis et les montages tronçonnés pour tenter de dynamiser les piteux combats menés par des acteurs manifestement pas du tout préparés (palme du grotesque à la pauvre Rhona Mitra).

Hormis quelques jolies prises de vues en drone des paysages foisonnants de la Thaïlande, il n’y a ‑avec la meilleure volonté du monde‑ strictement rien à sauver de cette piteuse vénerie.
Paco Altura - Publié le 31/10/16
Liste des bonus
- Scènes coupées (VOST) (9')
- Montage de plans coupés (VOST) (2')
- Quand tout est possible : coulisses du film (VOST) (5')
- Dans la jungle : les extérieurs du film (VOST) (2')
- Le frisson de la chasse (VOST) (3')
- Commentaires audio du réalisateur Roel Reiné, avec Scott Adkins, Robert Knepper, le compositeur Trévor Morris et le cadreur Rolf Dekens (VO)


Commentaire
De gentils bonus pas franchement folichons même si on se rend compte, avec un peu de tristesse au regard du résultat, que Scott Adkins était vraiment parti pour faire un chouette film d'action et un hommage à John Woo et Van Damme. Les coulisses peuvent valoir le déplacement pour apercevoir des scènes abandonnées. Le volet décors permet aussi d'apercevoir de jolis mais courts aperçus des magnifiques paysages de Thaïlande.
Note bonus : 2/6
Image
Une image bien équilibrée tant dans les plans de nature (la jungle thaïlandaise) que dans les quelques scènes nocturnes. Le rendu colorimétrique est neutre mais la copie offre du détail et de jolies lumières.
Top image : aucun
Note image : 4/6
Son
Ça claque et ça tonne fort, aussi bien en VO qu'en VF. Mais la dynamique de la piste musicale et des ambiances est purement artificielle et respire le dopage numérique pas vraiment subtil. Rien de discriminant, la chose est même agréable durant les bagarres.
Top son : aucun
Note son : 4/6



PLANNING
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Mads Mikkelsen - Hannibal saison 1
https://www.avcesar.com/source/interview/145/photo_1133162811.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/126/photo_0549181508.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/160/photo_1145102402.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/149/photo_0450174503.jpg
mads-mikkelsen
lucy-lawless
matt-dillon
sophie-turner
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011