par Carina Ramon
28 novembre 2016 - 09h00

Vampire Diaries saison 6

VO
The Vampire Diaries
année
2014
Réalisateurs
InterprètesNina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder, Katerina Graham
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Suite de Vampire Diaries saison 5, la série où deux vampires plus que centenaires au look d'éternels ados (Paul Wesley et Ian Somerhalder) emballent chacun à leur tour la jeune Helena Gilbert (Nina Dobrev), belle et jeune orpheline qui apprendra elle aussi bientôt à se nourrir de poches de sang et à vivre sa vie de morte‑vivante à 200%.

Dans cette ultime saison avec Nina Dobrev (elle a annoncé son départ du show à l'issue de la saison 6), c'est encore plus le bazar, la faute aux gentilles sorcières qui ont créé des espaces‑temps parallèles pour enfermer de dangereux psychopathes aux pouvoirs magiques illimités. Bonnie et Damon s'y retrouvent coincés, tandis que Caroline commence à dérailler sévère suite à un grand malheur. Et ce n'est que le début. L'heure de l'ultime choix va bientôt sonner pour Helena…

Plutôt chaste et pudibonde pour une série sur les vampires qui ne pensent qu'à ça, Vampire Diaries peut compter sur ses acteurs au charme indéniable et son ambiance haut de gamme pour tenir en haleine des millions de fans à travers la planète. Cette saison laisse bien sûr la porte ouverte à un futur sans sa comédienne principale tout en bouclant les trajectoires de tous les personnages, à commencer par notre trio central. Dans le genre (série pour ados en pleine crise de bovarisme), un programme de bonne qualité.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Vampire Diaries
Tous publics
Prix : 39,99 €
disponibilité
05/10/2016
image
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol Dolby Digital 2.0
Portugais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, espagnol, portugais, finnois, norvégien, suédois
8
10
image
Une image et des décors toujours aussi cossus qui confèrent à la série une certaine prestance. Tournée en Georgie, État qui est loin d'être le plus chaud des USA, Vampire Diaries ne lésine ni sur les éclairages, ni sur les demeures inquiétantes ni sur le stylisme pour en mettre plein la vue et apporter une certaine classe à une ambiance qui se veut sombre et inquiétante. Le maser est impeccable.
8
10
son
Comme à l'accoutumée, la plupart des épisodes s'ouvrent sur des titres du moment et donnent le ton des séquences à venir. Enceintes et caisson s'en gargarisent, encore plus lorsqu'il s'agit de transcrire les roulements sourds ou tout autre bruitage censé nous immerger dans le côté sombre de la série. Classique mais bien fait. En VO 5.1 s'entend. La VF Dolby Digital 2.0, en plus de ses doublages aux voix trop « jeunes », lisse tout le design sonore. L'atmosphère n'y est pas.
5
10
bonus
- Les meilleures réactions (le casting lit et commente les tweets les plus créatifs des fans) (13')
- Des adieux mordants (un à un, les membres de l'équipe s'adressent des petits mots doux par caméra interposée) (6')
- Bêtisier (4')
- Bienvenue en Georgie (passage promo obligatoire pour l'État et la ville de Covington qui ont accueilli le tournage pendant six saisons) (2')
- Scènes coupées (6')
- Le débat du Comic-Con 2014
- Commentaire audio de l'épisode 15
Il y a de quoi faire pour tout fan qui se respecte, avec quelques images des dernières prises de Nina Dobrev en particulier. L'émotion est palpable pour toute l'équipe, qui a décidé de s'entarter plutôt que de pleurer. Le commentaire audio, non sous-titré, fait logiquement tomber la note.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !