par Carina Ramon
27 janvier 2017 - 15h59

Bridget Jones Baby

VO
Bridget Jones's Baby
année
2016
Réalisateur
InterprètesRenée Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey, Jim Broadbent, Emma Thompson, Shirley Henderson
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Troisième Bridget Jones douze ans après L'âge de raison. Renée Zellweger et Colin Firth assurent la continuité romanesque de la saga, accompagnés d'un petit nouveau en la personne de Patrick Dempsey, le milliardaire américain avec qui Bridget va batifoler sous une yourte en plein festival de musique. Quelques jours plus tard, dans une séquence très Quatre mariages et un enterrement, elle remet le couvert avec Darcy, sur le point de divorcer. Et la nouvelle tombe : à 43 ans, Bridget va avoir un bébé… et deux potentiels géniteurs.

On ne change pas une recette qui marche, mais que l'accouchement est difficile et long. Sans véritable colonne vertébrale ni muscle, ce nouvel opus trébuche, se relève, puis retombe au rythme des péripéties de Bridget au travail, sous la pluie, dans la boue ou au bureau. Quelques scènes à sauver mais trente minutes en moins aurait réellement été salvateur.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Bridget Jones's Baby
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
07/02/2017
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Audiodescription
sous-titres
Français imposé sur la VO, français pour sourds et malentendants
7
10
image
Un beau rendu cinéma, légèrement cotonneux et voilé. Impossible par ailleurs de louper les signes du temps sur les visages des acteurs, la faute à la HD, au tournage en caméra Arri Alexa XT Plus (master intermédiaire 2K). Résultat : on passe pas mal de temps à se demander ce qu'a fait Renée Zellweger à son visage. Peu importe après tout, elle rayonne et capte tous les regards.
7
10
son
Ça commence fort avec Jump Around de House of Pain (bye bye Chaka Khan), titre sur lequel Bridget se déchaîne toute seule chez elle, un verre de vin blanc à la main. Puis le soufflé retombe assez vite malgré la présence de (dans une courte apparition), du groupe Years & Years et quelques autres. Un 5.1 pour l'ambiance et quelques notes de musique bien ventilées dans la pièce. Quoi d'autre ? Un accent british à ne surtout pas louper en VO bien sûr.
3
10
bonus
- Making of (19')
- Scènes coupées (18')
- Fin alternative (4')
- Bêtisier (2')
Pas un gramme de making of dans le « making of » mais plutôt un gros sujet promo à bases d'interviews saucissonné en grands thèmes : l'apport de Renée Zellweger à la saga, le retour de Bridget douze ans après… On ajoutera une pincée de bêtisier et la fin alternative pour avoir la sensation de ne pas trop perdre son temps. Et encore.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !