par Carole Lépinay
27 octobre 2017 - 11h20

La fille des boucaniers

VO
Buccaneer's Girl
année
1950
Réalisateur
InterprètesYvonne De Carlo, Philip Friend, Robert Douglas, Elsa Lanchester, Andrea King, Norman Lloyd
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Lors d’une attaque de pirates, Deborah McCoy (Yvonne De Carlo) sort de sa planque alors qu’elle comptait voguer clandestinement vers une vie meilleure. La jeune femme, espiègle et hardie, profite de sa rencontre avec le corsaire Frederic Baptiste (Philip Friend) pour embarquer en douce dans le canot qui le transporte vers la Nouvelle‑Orléans…


Après avoir joué la « belle aventurière » sous la direction de Frederick De Cordova en 1949 dans le film éponyme, Yvonne De Carlo enchaîne avec L’aigle du désert et La fille des boucaniers, tous deux réalisés l’année suivante. Tourné en Technicolor, le film projette la pétulante actrice dans des cales peu avenantes pour matelots aguerris ou les tavernes mal famées qu’elle s’empresse d’animer en poussant la chansonnette. La romance s’immisce également à l’occasion de retrouvailles avec le redoutable Baptiste, qui n’est autre qu’un Robin des Bois débonnaire une fois arrivé à terre.

 

Un petit film d’aventures irrésistible grâce à la pétillante prestation d’Yvonne De Carlo, mi‑garçonne, mi‑séductrice.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Buccaneer's Girl
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
08/08/2017
image
1.33
HD 1 080p (AVC)
4/3
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français
8
10
image

Très belle surprise que ce master hyper-propre, net et précis, encore boosté par le Technicolor et ses couleurs pétantes. Seuls les noirs restent un peu bouchés avec quelques défauts et fourmillements (ciels mouvants en arrière-plan). 

7
10
son

Alors que la stéréo originale présente le même débit que la VF, elle se montre plus ample à l'oreille. La musique reste un tantinet agressive mais rien de grave puisque les voix ont encore beaucoup de naturel en VO. En français, tout est plus artificiel. 

5
10
bonus
- Un jupon chez les pirates (22')
- Dans la même collection

Considéré comme un film de pirates, La fille des boucaniers détient aussi une grande part de romance et d'humour, le critique de cinéma Mathieu Macheret propose une analyse concise de cette série B tombée entre les mains de Frederick De Cordova (spécaliste des films de commande à petits budgets) et servie par le Technicolor flamboyant de l'époque. 

 

 

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !