Hurricane
The Hurricane Heist
Année : 2018
Réalisateur : Rob Cohen
Casting : Toby Kebbell, Maggie Grace, Ryan Kwanten
Éditeur : M6 Vidéo
BD : BD-50, 103', zone B
Genre : action, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 04/07/18
Prix ind. : 24,99 €
Critique
Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
•
2.35
•
HD 1 080p (AVC)
•
16/9
Bande-son
•
Français DTS‑HD Master Audio 5.1
•
Français DTS‑HD Master Audio 2.0
•
Anglais DTS‑HD Master Audio 5.1
•
Anglais DTS‑HD Master Audio 2.0
•
Anglais Audiodescription
Sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
Des braqueurs ont précisément décidé d'attaquer la réserve fédérale américaine alors qu'un cyclone se prépare. Ils comptent sur le déchaînement des éléments pour stopper toute tentative de poursuite. C'était sans compter sur une rencontre improbable entre un météorologue de génie (Toby Kebbell) et une convoyeuse de fonds (Maggie Grace) droite comme la justice.
Rob Cohen, le papa de Fast & Furious, a clairement misé sur l'action et un scénario pachydermique reposant sur un trauma d'enfance plombant d'entrée de jeu le film. Malgré une certaine réussite dans la mise en œuvre d'un ouragan presque crédible (à condition de ne pas mourir de rire devant les têtes de mort que forme le ciel noir et orageux à deux reprises), rien ne nous raccroche au destin des personnages dont la destinée nous importe peu. Quelques séquences de gymkhana au milieu d'un tourbillon d'objets tranchants à garder, et encore.
Carina Ramon - Publié le 26/06/18
Bonus
- |
Coulisses (45') |
- |
bande-annonce |
Le tournage en Bulgarie, les conditions extrêmes dans l'eau, les ventilateurs géants, la pluie artificielle… pas de doute, les comédiens ont donné de leur personne. Et même les cameramen, prêts à toutes les acrobaties sur rollers pour filmer entre deux camions lancés à toute allure. Le passage avant/après les différentes couches d'effets spéciaux est assez impressionnant au niveau du champ technique des possibles. |
Image
Malgré une ambiance grisou à mort, plutôt aseptisée voire brouillonne pour cause d'utilisation massive d'effets spéciaux et de retouches numériques post‑tournage, avouons que tout cela est suffisamment bien fait pour tenir le choc en Blu‑Ray côté précision et définition. Les écrans LCD utilisés pour faire défiler les paysages à bord des véhicules (en lieu et place des fonds verts) passent plutôt bien. Les noirs sont solides et les contours de personnages toujours respectés. Une certaine cohérence, dans le genre. |
Son
Une tornade XXL sur les enceintes du début à la fin. Tout est dans le titre et vous en aurez pour l'argent investi dans les enceintes et le caisson de basses en 5.1 (en stéréo, toute tentative d'impressionner s'écroule automatiquement). Les éléments et les effets se déchaînent allégrement, les bruits métalliques mettent la pression et le vent souffle à votre porte sans discontinuer. Pas de répit avec cette bande‑son. Du Rob Cohen tout craché. |