par Carole Lépinay
14 janvier 2020 - 09h20

Les crevettes pailletées

année
2019
Réalisateurs
InterprètesNicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul, David Baïot, Romain Lancry, Roland Menou
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Matthias Le Goff (Nicolas Gob), vice‑champion du Monde de natation, est condamné à des travaux d’intérêt général pour avoir tenu des propos homophobes. Sa mission contrainte : entraîner une équipe d’homos, particulièrement indisciplinés, aux prochains Gay Games.


Ils sont folklos et décomplexés, il est coincé et complètement hermétique à leur grain de folie, autant dire que la cohabitation entre la team des Crevettes pailletées et son entraîneur était plutôt mal partie. Un périple à bord d’un bus de touristes plus tard et les préjugés s’évanouissent au profit d’un hilarant voyage d’apprentissage.

 

Révisez vos tubes kitsch des années 80 et initiez‑vous à une choré redoutable, les Crevettes pailletées combinent ambiance survoltée et leçon d’humanité.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
25/09/2019
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Audiodescription 2.0
sous-titres
Français pour sourds et malentendants, anglais
7
10
image

Une belle image au master très propre qui ne fait rien pour être clinquante mais privilégie plutôt le naturel et la lumière ambiante. Un rendu presque sobre, histoire de contrebalancer la douce folie des Crevettes.

5
10
son

Même sur Boys Boys Boys de Sabrina, la musique reste très frontale. Un peu plus d'ambiance à l'arrière sur la séquence des Gay Games mais pas de quoi vriller une membrane d'enceinte non plus. Clean mais sage.

3
10
bonus
- Projets d'affiches (2')
- Le Festival de l'Alpe d'Huez (1')
- Making of (6')
- L'avant-première au Grand Rex (2')

Petit défilé des affiches (nationales et internationales) qui n'ont pas été retenues, suivi d'un bref passage survitaminé au Festival de l'Alpe d'Huez où le film a raflé le Prix du Jury.

 

Sur les quais de Seine, on retrouve l'équipe en plein tournage de la séquence où les Crevettes embarquent en bus touristique pour un long périple jusqu'en Croatie. Enfin, le public complètement emballé après la projo du film au Grand Rex, donne son ressenti. 

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !