par Jean-Baptiste Thoret
16 septembre 2009 - 12h07

Labyrinthe

VO
Labyrinth
année
1986
Réalisateur
InterprètesDavid Bowie, Jennifer Connelly, Toby Froud
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Sarah vit difficilement sa crise d’adolescence. Afin d’échapper à un quotidien un peu morne, elle s’invente des mondes imaginaires et dévore les contes de fées.

Un jour, à la manière d’Alice plongeant dans le terrier du lapin, elle pénètre dans l’univers d’un livre, Labyrinthe, et perd son jeune frère Toby dont elle avait la charge. Pour le sauver, elle devra retrouver le château de Jareth, le roi des Goblins interprété par un David Bowie en tenue moulante façon années 80.

Jim Henson et sa bande tentent de renouer avec le succès du magnifique The Dark Crystal réalisé quatre ans auparavant. Mais le film manque de poésie, traîne en longueur, et les numéros musicaux, très datés, manquent d’inventivité. Décevant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Labyrinth
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
09/09/2009
image
2.20
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Allemand Dolby TrueHD 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, italien, allemand, espagnol, suédois, danois, norvégien, islandais, finnois, arabe, hindi, turc
8
10
image
Même s'il reste quelques petits couacs, l'image HD offre à la fable de Jim Henson un nouvel éclat. Certes, tout n'est pas parfait. Des progrès sont encore à faire au niveau des contrastes, mais la définition est agréable, les contrastes plaisants et les couleurs plus dynamiques que sur les précédentes éditions du film. Un vrai bonheur de ce côté-là.
7
10
son
Si les doublages français sont abominables, les chansons de David Bowie et la musique de Trevor Jones, en revanche, bénéficient d'un joli petit lifting avec ces versions Dolby TrueHD 5.1 amples, dynamiques et volumineuses. Reste que la VO est bien plus rigoureuse dans la gestion des ambiances et plus agréable en ce qui concerne l'intégration des dialogues.
8
10
bonus
- Mode PIP avec des nombreuses interviews de l'équipe du film revenant sur le tournage
- Commentaire audio de Brian Froud, le directeur artistique du film
- Making of en SD (56')
- Zoom sur les personnages en SD (28')
- Zoom sur les décors et Goblinville (30')
- Accès BD Live
Une nouvelle fois, rien n'a été pensé pour les plus jeunes, mais l'interactivité se révèle richissime pour les grands enfants, fans du film depuis toujours...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !