Nekrotronic

Année : 2019
Réalisateur : Kiah Roache‑Turner
Interprètes : Ben O'Toole, Monica Bellucci, Tess Haubrich, Caroline Ford, Epine Bob Savea
Éditeur : Metropolitan Film & Vidéo
BD : BD-50, 96', zone B
Genre : comédie d'horreur, couleurs
Interdiction : - de 12 ans
Sortie : 04/01/20
Prix ind. : 19,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
2.40
HD 1 080p (AVC)
16/9
Bande-son
Français DTS‑HD Master Audio 5.1
Anglais DTS‑HD Master Audio 5.1
Sous-titres
Français

Howard (Ben O'Toole), modeste ouvrier en eaux usagées, est agressé par un forcené après un banal accident routier provoqué par Rangi, son collègue et ami d'enfance. Grâce à trois sauveteurs surarmés, Howard survit pour découvrir que son assaillant était un démon et que lui‑même appartient à la plus puissante famille des Nekromancers, des destructeurs d’esprits démoniaques. Cette révélation survient au moment où Finnegan (Monica Bellucci), puissant démon, développe une populaire application ludique pour smartphones. L’appli, une fois achevée, devrait offrir à Finnegan le moyen de dévorer d'un coup l’âme des centaines de milliers d’utilisateurs. Howard et ses nouveaux alliés ont très peu de temps pour la stopper.


Il faudra mettre tous ses neurones en veilleuse pour apprécier ce film australien pulp qui avait fait l’ouverture du Festival de l’Étrange 2019. Nekrotronic mixe sans vergogne l’imagerie de SOS fantômes, Matrix ou de la suite tardive de Tron avec de grosses pépites d’humour potache et des séquences gores qui rappelleront vaguement le Planète terreur de Robert Rodriguez.

 

Le réalisateur Kiah Roache‑Turner ne lésine sur aucun excès kitch ou m’as‑tu‑vu pour déployer un festival de séquences d’action sinon marquant, au moins délassant. Certes, Nekrotronic mange à tous les râteliers cinéma, tente toutes les esbroufes et les pires calembours, mais son ectoplasme de scénario est soutenu par des effets spéciaux numériques convenables et une autodérision parfaitement assumée. L’aventure, vite oubliable, offre tout de même un rafraîchissant nanar propre à animer une soirée d’hiver.

Paco Altura - Publié le 09/02/20
Liste des bonus
- Coulisses du tournage (14')
- Création des monstres (6')
- L'envers du décor (6')
- Oups ! (bêtisier) (4')
- Court‑métrage Daemonrunner qui a inspiré le film (4')
- Bandes annonces


Commentaire

De sympathiques bonus qui témoignent de l'humour qui régnait sur le plateau. Aucun des participants ne prétend avoir sorti un chef‑d'œuvre mais la bonne humeur générale s'avère contagieuse, tant dans le module Coulisses que dans celui consacré aux monstres. À noter aussi, un sympathique et souriant bêtisier.

Note bonus : 4/6
Image

Ce Blu‑Ray offre de jolies ombres et des effets néon/fluo très pimpants qui contrastent violemment avec l'obscurité du film une fois le prologue achevé. Attention, l'image offre une granularité très légère et totalement délibérée, destinée à renforcer l'aspect pulp du film.

Top image : aucun
Note image : 4/6
Son

Comme l'image, la piste sonore VOST envoie du lourd côté déflagrations des armes et effets (bruyants) associés aux pouvoirs magiques des personnages. Aucune subtilité ou spatialisation au laser mais plutôt une masse sonore compacte qui frappe de grands coups dans les oreilles. La piste VF a du muscle aussi mais s'avère moins convaincante en raison d'un casting voix manquant, pour certains personnages, de conviction.

Top son : aucun
Note son : 4/6



Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

PLANNING
15/07/20 The Lodge
15/07/20 The Courier
21/07/20 Mystery Men
22/07/20 Gwendoline
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Joel Schumacher - Phone Game
https://www.avcesar.com/source/interview/131/photo_0525105410.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/130/photo_0548183008.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/143/photo_0727170802.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/154/photo_1145170618.jpg
joel-schumacher
christian-rouaud
eric-rochant
gillian-anderson
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011