par Carole Lépinay
24 août 2020 - 16h09

Killerman

année
2019
Réalisateur
InterprètesLiam Hemsworth, Emory Cohen, Diane Guerrero, Zlatko Buric, Suraj Sharma, Nickola Shreli
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Blanchisseur d’argent pour le compte d’un mafieux local, Moe (Liam Hemsworth) se retrouve amnésique suite à un accident. Avec son acolyte Skunk (Emory Cohen), ils tenteront de remettre la main sur les 2 millions de dollars de leur boss et semer une poignée de trafiquants et de flics corrompus lancés à leurs trousses.



Peu surprenant sur le fond (une course pour la survie de deux types en cavale), Killerman peine également à imposer son rythme entre deux séquences d’action qui font flop. Si l’amnésie du héros (Hemsworth, loin d’être convaincant) l’amène à rompre avec un passé surgissant au milieu de sa fuite (cliché de la petite amie enceinte en sus), cette faiblesse s’avère plus anecdotique qu’elle n’est structurante pour le personnage. Le récit d’une course confinant in fine à l’arythmie. On peut éviter.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
04/01/2020
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image

Avec son image hivernale bleutée et son grain stylé, le film s'inscrit dans une certaine mouvance réaliste inspirée des Seventies. Mais de là à ne lui trouver que des qualités, pas vraiment… Certains plans peu éclairés sont vraiment pixélisés et la manque de précision finit par lasser.

7
10
son

De l'activité, des ambiances urbaines bien présentes, des coups de feu impactants, rien à redire. Sans en faire des tonnes, ce thriller d'action envoie régulièrement de quoi occuper les enceintes. Bien vu.

0
10
bonus
- Bande-annonce (2')
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !