par Carole Lépinay
01 avril 2022 - 16h58

Présidents

année
2021
Réalisateur
InterprètesJean Dujardin, Grégory Gadebois, Doria Tillier, Denis Podalydès, Jean-Charles Clichet, Pierre Lottin
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A
Christophe Brachet
Christophe Brachet
Christophe+Brachet

Désormais loin du tumulte de son ancienne vie de président de la République, Nicolas (Jean Dujardin) s’ennuie ferme. Il se met alors en tête de convaincre son rival historique, François (Grégory Gadebois), de faire équipe avec lui afin de revenir sur la scène politique.


On ne les désigne pas par leur nom, mais les mimiques de Nicolas, l’irréductible citadin, et le caractère flegmatique du provincial François, ne trompent pas. Lancée dans la reconquête d’un monde qui continue à tourner sans elle, la team improbable règle quelques comptes au vert, déguste le miel de la maison et s’échange quelques balles lors d’une séquence désopilante où tous les coups sont permis… comme en politique.

 

Ça frappe fort, les épouses et les déconvenues s’invitent bientôt au grand retour en meeting avec la promesse d’une dangereuse parité. Jubilatoire, d'autant plus en période d'élections présidentielles.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
03/11/2021
image
2.00
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Français Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
7
10
image

Une image assez naturelle, du quotidien, légèrement saturée (surtout les rouges) pour sortir du tout-venant, doublée d'une belle précision. Ou quand deux ex-stars de la politique font profile bas…

7
10
son

Beaucoup de clarté et de limpidité au niveau des dialogues, tout ce qu'il faut pour profiter des infimes variations d'intonation de Jean Dujardin et Grégory Gadebois (tout est dans le détail). Le tout dans un environnement ultra-naturel et doux, soit le parfait contrepoint de la vie de président, en somme.

3
10
bonus
- Scènes coupées (8')

Un échantillon de scènes coupées dans lesquelles le binôme de choc enchaîne poliment les saillies comme les sous-entendus acerbes. C'est bien écrit et absolument tordant. 

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !