par Carina Ramon
28 novembre 2022 - 17h58

Les Tuche 4

année
2022
Réalisateur
InterprètesJean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Michel Blanc
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Retour poussif et pas vraiment drôle de nos Tuche préférés. Bye bye la plus haute fonction de l'État, hello again Bouzolles. De nouveau chômeur et fier de l'être, Jeff Tuches va devoir renouer avec son beau‑frère tant détesté (Michel Blanc) pour les beaux yeux de sa « chicorée » (Isabelle Nanty) sur fond de réhabilitation d'une usine de jouets.

 

Olivier Baroux tricote une comédie en forme de conte de Noël où tous les éléments semblent juste « assemblés » sans véritable liant et rythme. Comme un petit goût de frites molles malgré tous les efforts de la petite bande. Du nerf, les Tuche ! 

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
11/04/2022
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Français Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
7
10
image

Il a de la chaleur et de la fantaisie dans cet univers chamarré façon Tuche. Une overdose de rouge et de rose qui dégoulinent, de fringues pas possibles et de coiffures rétro. Olivier Baroux filme ce joyeux petit monde avec beaucoup d'application dans ses cadrages, des décors et sa lumière. Au moins, ça brille de ce côté-là.

5
10
son

Priorité aux dialogues et à la langue « Tuche » avec quelques ambiances et chants de Noël de saison. Rien qui casse la baraque (à frites) non plus !

3
10
bonus
- Reportage Brut : Un jour avec les Tuche (10')
- Bêtisier (9')
- Karaoké Vive les frites d'hiver

Sympathique petit sujet du média Brut dans les coulisses des avant-premières dans le Nord. L'équipe arrive en Tuche après avoir chaussé perruques et fringues qui font mal aux yeux. Bonne ambiance sur le tournage aussi vu le bêtisier. Enfin, un petit karaoké pour terminer en chanson et dans la bonne humeur. Vive les frites, vive les frites d'hiver…

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !