par Carina Ramon
14 décembre 2022 - 18h32

Un jour sans fin

VO
Groundhog Days
année
1993
Réalisateur
InterprètesBill Murray, Andie McDowell, Chris Elliott
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Un météorologue prétentieux et pince‑sans‑rire (Bill Murray) couvrant la célèbre fête de la marmotte de la petite ville de Punxsutawney, a la surprise de se réveiller le lendemain… le même jour que la veille ! Et ce phénomène inquiétant se répète jour après jour, à 6 heures du matin, bouleversant complètement la vie du malheureux. D'abord effrayé puis dépressif, il en profite pour séduire sa charmante productrice, Rita (Andie McDowell).

Le duo Ramis/Murray, qui avait fait des malheurs avec SOS fantômes, rivalise d'inventivité et de peps dans cette comédie hilarante portée par un Bill Murray survolté. Un humour ravageur et raffiné qui manque énormément aujourd'hui et que l'on aime revoir à l'infini, un peu comme un jour sans fin.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
4k
4k
cover
Groundhog Days
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
04/02/2009
image
1.85
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Portugais Dolby TrueHD 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, espagnol, thaïlandais, arabe, chinois, néerlandais, portugais, coréen, indonésien
5
10
image
Bof. Voilà un gonflage HD qui ne convaincra pas grand monde. Si on note un léger mieux au niveau de la dynamique sur les séquences lumineuses, le relief général et les contrastes n'ont rien de très engageant. L'ensemble reste relativement fade et bourré de fourmillements.
5
10
son
Même constat côté son avec des pistes TrueHD 5.1 qui bénéficient d'un léger lifting au niveau de la musique et des ambiances, mais ne proposent rien de très probant. La dynamique est meilleure sur la VF, mais l'envergure générale reste plus prononcée en VO. À vous de faire votre choix.
5
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
- Interview du réalisateur en HD (10')
- Scènes coupées en SD (6')
- Mode de visionnage interactif avec des infos additionnelles présentées en VO par l'un des comédiens
- Reportage sur l'histoire et la production du film en SD (25')
- Mini-sujet sur les marmottes en HD (6')
- Bandes-annonces
- Accès BD Live
Le mode de visionnage interactif est plus ludique qu'autre chose, mais le commentaire audio et le petit making of proposent un joli lot d'informations.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !