par Jean-François Lefèvre
26 novembre 2009 - 11h41

Jusqu'en enfer

VO
Drag me to Hell
année
2009
Réalisateur
InterprètesAlison Lohman, Justin Long, Lorna Raver
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Parce qu'elle refuse d'accorder un délai de paiement à la mystérieuse Mme Ganush (et son atroce dentier), Christine se retrouve frappée d'une terrible malédiction. Dans trois jours, le Lamia, une entité démoniaque, l'emportera en Enfer si elle ne conjure pas le sort.

Voilà un excellent film d'horreur à l'ancienne. Dans la lignée d'Evil Dead, Sam Raimi égratigne la société de consommation et détourne joyeusement tous les clichés du genre (exorcisme, cauchemars, apparitions, pillage de tombes, etc.) pour offrir une réjouissante symphonie burlesque et frissonnante où la trouille se mêle aux rires.

La musique signée Christophe Young participe efficacement à la fête et Lorna Raver (dans le rôle de Mme Ganush) est parfaite. Sursauts et détente assurés, comme à la belle époque.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
Drag me to Hell
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
02/12/2009
image
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Une image Cinémascope irréprochable aux couleurs séduisantes, aux contrastes toniques et à la définition limpide. Une réussite.
10
10
son
Une redoutable partition, un mixage 5.1 diabolique, des effets Surround crissants et effrayants, une envergure et une dynamique parfaites, des dialogues bien placés, il ne manque absolument rien. Préférez toutefois la VO, plus efficace au niveau des voix (notamment celle de Mme Ganush).
7
10
bonus
- Journal du tournage en HD présenté par Justin Long (35')
- Bandes-annonces
Excellent petit making of.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !