par Jean-Baptiste Thoret
30 avril 2010 - 16h31

Serpico

année
1973
Réalisateur
InterprètesAl Pacino, John Randolph, Jack Kehoe, Biff McGuire
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

Février 1971. À l'occasion d'une descente dans la planque de trafiquants de drogue, l'officier de police Frank Serpico (Al Pacino) est touché au visage. Tandis qu'une ambulance le conduit à l'hôpital, il se remémore son passé : sa sortie de l'académie de police, son arrivée au commissariat de la 82e rue à New York, et surtout, la découverte de la corruption contre laquelle il luttera à ses risques et périls.

Inspiré de l'histoire de l'inspecteur Frank Serpico, le film de Sidney Lumet (Un après-midi de chien) est un classique du polar des années 70 et un portrait terrible du fonctionnement interne des services de police, entre la misère des conditions de travail et l'appât de la corruption. Un grand film.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
11/05/2010
image
1.85
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
Espagnol DTS-HD Master Audio 2.0
Allemand DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français, espagnol, allemand
5
10
image
Quelques défauts à l’horizon (parasites, instabilités, contrastes inefficaces dans les scènes sombres), mais un ensemble lumineux et texturé à souhait. La qualité d'image est peut-être aléatoire, mais la définition et les contrastes affichent encore une sacrée vitalité. Le soir de ce test, nous sommes tombés sur la diffusion du film sur une chaîne de la TNT. Et le résultat n'avait rien à voir (rendu complément terne et bouché). Normal nous direz-vous. Mais quand même, vive le Blu-Ray !
5
10
son
Comme sur le DVD sorti chez l'éditeur il y a quelques années, la VF est à la traîne. Complément éteinte au niveau des ambiances, préférerez-lui la VO, certes parfois criarde, mais plus présente.
5
10
bonus
- Sidney Lumet : cinéaste new-yorkais (30')
- Looking for Al Pacino (30')
- Réglages audio-vidéo
Dans le premier sujet, on découvre la passion de Lumet pour la ville de New York. Quant au second, il s'agit d'un retour sur le vrai Frank Serpico, à l'origine du personnage joué par Al Pacino. De quoi approfondir ses connaissances sur le film et sa genèse.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !