par Jean-François Lefevre
23 novembre 2010 - 12h01

Monster House 3D

année
2006
Réalisateur
Avecavec les voix originales de Mitchel Musso, Steve Buscemi, Nick Cannon, Maggie Gyllenhaal
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

DJ Walters habite en face d’une maison délabrée habitée par un vieux bonhomme ronchon : M. Nebbercracker. La veille de la fête d'Halloween, l’irascible Nebbercracker meurt d’une crise cardiaque et laisse sa demeure à l’abandon. Le jeune DJ et son pote Chamallow découvrent bientôt que la masure est hantée et qu’elle avale tous ceux qui s’approchent de trop près…

Réalisé en 3D en 2006 par l’équipe du Pôle‑Express, Monster House s’avère malheureusement trop effrayant pour les tout‑petits (en dessous de 10 ans, les enfants passeront toute la séance les mains devant les yeux), mais pas assez pour les grands. Ciblant les 10‑13 ans (la fenêtre de tir est étroite), offrant quelques séquences habiles et dévoilant des personnages amusants, Gil Kenan trouve néanmoins le bon équilibre entre frissons et distraction. Le mythe de la maison hantée, ça marche toujours.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
03/11/2010
image
2.35
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
Hollandais Dolby Digital 5.1
Arabe Dolby Digital 5.1
Turc Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, arabe, hollandais, allemand, turc
7
10
image
Excepté au tout début du film et sur quelques séquences lors de la grande scène finale, la 3D est très discrète. Les effets 3D ne sont à la fois pas très nombreux, ni très immersifs. Ceux qui attendent de la grande 3D et de beaux effets de relief risquent d'être déçus. Avec Monster House, la 3D reste en surface avec un peu de profondeur sur les décors extérieurs, une perspective améliorée sur quelques travellings, mais rien qui ne nous incite vraiment à garder les lunettes sur le bout du nez. Moins réussi et moins surprenant que, ce Monster House ne restera donc pas dans les annales de la 3D.
8
10
son
La bande-son, elle, reste fidèle à elle-même. Elle se montre percutante, joliment animée en effets arrière, chargée en basses fréquences et capable d'offrir quelques variations dynamiques assez déstabilisantes. Surtout pour les enfants. Une restitution vivante et vigoureuse donc.
3
10
bonus
- Commentaires audio de l'équipe du film
- Making of découpé en petits modules (35')
- Analyse Multi-Angle d'une scène du film (3')
- Trois galeries de visuels sur les personnages, les décors, les objets
- Bandes-annonces en 3D des autres Blu-Ray SPHE
- Accès BD-Live
- Version 3D du film
Absolument rien de nouveau par rapport à la précédente édition.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !