Caisson

Mosquito Absolute D10

Par Jacquemin Vidal - Publié le 30/01/08
sans Must AV
Prix indicatif : 799 € TTC
Note AVCesar.com
Type : actif
Puissance : 500 W
Woofer : 1 x 25 cm
Dimensions (L x H x P) : 374 x 421 x 374 mm
Poids : 27 kg
L’essentiel
De prime abord, ce caisson attire par sa finition. La peinture métallisée, façon carrosserie automobile est du plus bel effet. En plus, il s’avère plutôt compact. Il est donc plutôt facile à intégrer chez soi. Mais ce ne sont pas les seuls atouts de ce caisson français. La connectique, pour commencer, réponds à tous les besoins y compris les plus élitistes. On retrouve en effet le lot d’entrées/sorties haut-parleurs avec bornier à vis compatible avec les fiches banane. Mais également les entrées/sorties par RCA. Et surtout des entrées/sorties XLR, pour un surplus de qualité dans les liaisons audio. À cela s’ajoute une entrée LFE, indispensable en Home Cinéma, là encore en RCA ou en XLR. Et cerise sur le gâteau, les réglages comprennent une gestion de la phase continue de 0 à 180°. Par contre, l’intérêt de la télécommande reste un mystère, puisqu’elle permet de régler uniquement le volume, chose déjà possible à distance, avec celle de l’amplificateur ou du préamplificateur, via les réglages de niveau… Quoi qu’il en soit, le haut-parleur de 25 cm à fort débattement est irréprochable dans sa conception, et surtout il fonctionne parfaitement. L’amplification est quant à elle de qualité, si bien que le mariage est plaisant à l’écoute. Hi-Fi ou en Home Cinéma, le spectacle est plaisant, même si on regrette qu’il n’en ait pas encore un peu plus sous le pied.
Concurrence
À moins de 800 € avec un boomer conséquent, soit au moins 25 cm, il y a du monde. On pense par exemple au B&W ASW650, au Focal Chorus SW-800V, au Jamo E 8SUB.5 ou encore au Velodyne CHT-12R… Mais cette liste est loin d’être exhaustive !
+ Les points forts
»  
Finition
»  
Performances
»  
Entrées/sorties XLR
»  
Réglage continu de la phase
»  
Grande qualité des composants
- Les points faibles
»  
Petit manque de rendement
»  
Pas de charge séparée pour l’électronique
»  
Réglages de la télécommande trop succincts
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES
N°01
N°02
N°03
N°04
N°05